Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Yvan Stefanovitch: "François Fillon ne sera jamais mis en examen"
information fournie par Le Point 30/01/2017 à 07:20

Yvan Stefanovitch a écrit plusieurs livres sur le Sénat. Dans son dernier en date, Le Sénat : un paradis fiscal pour des parlementaires fantômes (paru en juin dernier aux éditions du Rocher), il dénonce la « vraie fausse transparence » de l'institution qui le poursuit aujourd'hui en diffamation. Pour lui, le Sénat et l'Assemblée nationale restent deux formidables exemples d'une vraie opacité institutionnelle. Dans ces conditions, il est, selon lui impossible de prouver que Penelope Fillon n'a pas fait son travail de collaboratrice parlementaire. François Fillon peut donc dormir sur ses deux oreilles. Entretien.

Le Point.fr : Le Parquet national financier a-t-il les moyens de prouver que Mme Penelope Fillon occupait un emploi fictif de collaboratrice parlementaire ?

Yvan Stefanovitch : Non, et donc François Fillon ne pourra jamais être mis en examen pour « détournement de fonds public, abus de biens sociaux et recel de ces délits ». Même avec les témoignages circonstanciés recueillis par la police judiciaire, il sera impossible de prouver que Mme Penelope Fillon n'a pas réalisé son travail. Les témoignages ne seront toujours que partiels. En effet, un collaborateur ne reste au service d'un parlementaire que trois ou quatre ans en moyenne. Le « turn-over » est terrible vu l'énorme charge de travail de ce job...

1 commentaire

  • 30 janvier 07:52

    Si il pourra être mis en examen car les mentalités changent et les Français en ont marre de ces élites au dessus des lois. Nous on travaille et pas en sous-marin. Les Fillons dehors.


Signaler le commentaire

Fermer