WTCC : les quatre mousquetaires de l'après-Loeb
Dominé durant deux saisons par Pechito López, Yvan Muller - quatre titres de champion du monde au compteur - espère s'emparer du titre cette saison.
Week-end de rentrée des classes pour le WTCC au circuit du Castellet (dans le Var). Si le ciel est capricieux, rien n'entame l'enthousiasme des dix-sept pilotes du championnat du monde de Touring Car. « C'est une discipline qui se maintient à un très bon niveau, assure Yvan Muller, qui s'appuie notamment sur l'arrivée de Volvo Polestar cette saison. Si Sébastien Loeb a mis un terme à son aventure en WTCC, en même temps que sa longue collaboration avec Citroën, la marque aux chevrons - qui dispute sa dernière saison en WTCC - ne manque pas d'ambition. Et l'Alsacien ? qui sera présent ce samedi au Castellet ? n'est pas vraiment absent de la discipline puisque trois voitures portent les couleurs de son équipe, « Sébastien Loeb Racing ». Depuis son départ, ils sont quatre Français à être alignés dans ce championnat. Présentation de quatre pilotes qui ne manquent pas d'ambition.
Yvan Muller, la dernière saison ?
« Ne me parlez pas de retraite ! » s'amuse le quadruple champion du monde WTCC (46 ans). En difficulté lors des deux derniers débuts de saison, l'Alsacien espère être au rendez-vous et concurrencer son coéquipier José María López, double champion en titre. « La saison, je l'aborde de façon conquérante, avec l'envie de gagner », explique l'Alsacien. Yvan Muller est plutôt optimiste avec la nouvelle C-Élysée : « Nous avons progressé, même s'il est difficile de savoir exactement où nous nous...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.