1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

« Working Woman » : prédation sournoise en milieu professionnel
Le Monde16/04/2019 à 00:01

L'Israélienne Michal Aviad filme, dans la vague #meetoo, la progressive mainmise d'un patron sur son employée.

L'avis du « Monde » - à voir Filmant dans la vague #metoo, l'Israélienne Michal Aviad réalise un film d'une sécheresse et d'une trivialité bienvenues qui montre, au quotidien, comment la vie d'une jeune femme peut être affectée par un comportement de prédation sexuelle montant sournoisement en puissance sous les dehors d'une demande d'efficience et de complicité professionnelles.

Interprété par Liron Ben-Shlush - qu'on avait déjà trouvée très convaincante dans Chelli (2014), d'Asaf Corman - le personnage d'Orna trouve, au début du film, un travail inespéré comme assistante dans une agence immobilière spécialisée dans les produits de luxe. Une aubaine, alors que son mari, Ofer, qui se lance au même moment dans la restauration à son propre compte, peine à trouver ses marques et que la famille tire le diable par la queue.

Face à Orna parade Benny (Menashe Noy), le patron de la société immobilière qui vient de l'embaucher. Père de famille, mais homme de pouvoir et séducteur incoercible, le quinquagénaire utilise une gamme de comportements assez subtile pour parvenir à ses fins. Autoritaire et serviable. Amical et prédateur. Il ne recule que pour mieux revenir à la charge. Et fait feu de tout bois. Promotion rapide, prolongement des journées de travail, voyages à l'étranger, tête-à-tête de plus en plus fréquents, coup de main donné à l'occasion au mari dans sa carrière naissante... Autant d'éléments qui, tant en vertu de la reconnaissance que du témoignage de loyauté professionn...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer