1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wiliam Goldman, scénariste de « Butch Cassidy et le Kid » et « Les Hommes du président », est mort
Le Monde17/11/2018 à 10:05

William Goldman, en mars 1977, se voit remettre un oscar pour son scénario du film « Les Hommes du Président ».

Le scénariste et romancier américain, qui avait signé les scripts de plusieurs films à succès est mort vendredi à l'âge de 87 ans.

Vendu pour une somme record, le premier scénario original de William Goldman, romancier sans succès, fut numéro un au box-office américain en 1969. Le triomphe de Butch Cassidy et le Kid se conclut par le premier de ses deux Oscars et lança sa carrière au cinéma. Auteur des scripts des Hommes du président, de Marathon Man et de Princess Bride, mais aussi de plusieurs ouvrages sur Hollywood, William Goldman est mort le 16 novembre à Manhattan des suites d'un cancer. Il avait 87 ans.

William Goldman était l'auteur d'une des phrases le plus souvent répétées à Hollywood. A propos de la recette du succès, il avait écrit « Personne n'en sait rien » (« Nobody knows anything »). Le titre de l'ouvrage paru en 1983 dont est tirée cette antienne, Adventures In The Screen Trade (aventures dans le métier du cinéma) reflète bien la position de cet intellectuel né dans le Middle West qui a toute sa vie préféré vivre à New York plutôt qu'à Hollywood, celle d'un outsider qui, à force d'explorations curieuses, était devenu l'un des meilleurs praticiens et connaisseurs de l'industrie du cinéma.

Deux Oscars Il naît le 12 août 1931 à Highland Park dans l'Illinois. Ses études de lettres à l'université d'Oberlin le convainquent qu'il est un écrivain médiocre. Il a raconté au Guardian qu'il soumettait anonymement des nouvelles au comité de rédaction de la revue littéraire du campus dont il était lui-même membre et se laissait convaincre par ses collègues que ses textes ne valaient pas d'être pub...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer