Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BP

533.00GBX
-0.43% 
valeur indicative 6.09 EUR

GB0007980591 BP.

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    534.40

  • clôture veille

    535.30

  • + haut

    535.00

  • + bas

    531.70

  • volume

    6 455 399

  • valorisation

    10 634 905 MGBX

  • capital échangé

    0.03%

  • dernier échange

    27.04.18 / 11:28:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    444.75

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BP à mes listes

    Fermer

Washington durcit encore ses sanctions contre Moscou

Reuters12/09/2014 à 21:33

par Bill Trott WASHINGTON, 12 septembre (Reuters) - Les Etats-Unis ont annoncé vendredi de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie, visant des groupes pétroliers et des entreprises du secteur de la défense et limitant l'accès des principales banques russes aux marchés américains de la dette et des actions. Les sanctions contre la Russie, accusée d'alimenter l'instabilité dans l'est de l'Ukraine, ciblent pour la première fois la banque Sberbank SBER.MM . L'annonce de Washington coïncide avec l'entrée en vigueur des nouvelles sanctions décidées par l'Union européenne, qui comprennent elles aussi un volant financier, ainsi qu'un gel des actifs d'un certain nombre de responsables politiques russes. (voir ID:nL5N0RD2ZF ) Les mesures américaines prises à l'encontre du secteur bancaire russe vont resserrer la bride autour de six grands établissements, dont Sberbank, la plus importante banque russe par les actifs, en interdisant aux ressortissants et aux entreprises américaines de souscrire ou de traiter tout titre de dette d'une maturité supérieure à 30 jours. Selon un haut responsable américain, les sanctions américaines prises à l'encontre des groupes pétroliers russes ont pour objectif de les empêcher de poursuivre leurs activités de forages en eaux profondes, d'exploration pour leurs projets de schiste bitumineux en Russie ou encore de production dans l'Arctique. "Elles sont élaborées de manière à empêcher ce type d'exploration et de production pétrolière en privant ces sociétés russes des équipements, technologies et services dont elles ont besoin pour fonctionner", a dit le responsable. Les sanctions concernent notamment Gazprom GAZP.MM , Gazprom Neft MNPZ.MM , Loukoil, Surgutneftegas ou encore Rosneft ROSN.MM , mais elles risquent également de concerner des compagnies occidentales comme Exxon Mobil XOM.N ou BP BP.L qui ont noué des partenariats avec des groupes russes. Vendredi, un haut responsable russe a prévenu que des sanctions occidentales contre le secteur russe du pétrole pourraient provoquer des pénuries d'essence si elles visaient des technologies permettant de moderniser les raffineries. (voir ID:nL5N0RD2M6 ) De son côté, en déplacement au Tadjikistan, le président russe Vladimir Poutine, qui s'adressait à la presse à l'issue d'une réunion de l'Organisation de coopération de Shanghai, a jugé ces mesures "un peu étrange" au regard du cessez-le-feu entré en vigueur récemment dans le cadre d'un plan de paix global a dit réfléchir des représailles. (voir ID:nL5N0RD3UH ) Les responsables américains ont souligné que les sanctions pourraient être levées si Moscou prenait un certain nombre de décisions, celle de retirer ses troupes du territoire ukrainien notamment, une présence toutefois niée par la Russie. (Nicolas Delame pour le service français)

Valeurs associées

BP
-0.43%
0.00%
+1.71%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.