Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street portée par des résultats, Trump inquiète toujours

Reuters19/05/2017 à 23:03

WALL STREET CLÔTURE EN HAUSSE MODÉRÉE

par Sinead Carew

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse modérée vendredi, une série de bons résultats d'entreprise permettant aux investisseurs d'oublier quelque peu leurs inquiétudes concernant Donald Trump, encerclé par une accumulation de controverses autour de son comportement et de sa pratique présidentielle.

L'indice Dow Jones a gagné 0,69%, soit 141,82 points, à 20.804,84. Le S&P-500, plus large, a pris 16,01 points, soit 0,68%, à 2.381,73. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 28,57 points (+0,47%) à 6.083,70.

Sur l'ensemble d'une semaine marquée par des révélations en cascade concernant Donald Trump, le Dow Jones a cédé 0,4%, tout comme le S&P 500, et le Nasdaq Composite a reculé de 0,6%.

Il s'agit de la deuxième baisse hebdomadaire de suite pour les deux premiers indices et du premier recul sur une semaine pour le Nasdaq après quatre progressions d'affilée.

Alors que le président américain entame ce vendredi son premier déplacement à l'étranger, le Washington Post et le New York Times continuent de publier des informations a priori embarrassantes pour Donald Trump.

Selon le premier, qui cite des sources proches du dossier, un actuel responsable de la Maison blanche est concerné par l'enquête judiciaire sur les liens éventuels entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie.

Le second écrit de son côté que le président américain a dit à des responsables russes à la Maison blanche que le limogeage de directeur du FBI James Comey avait enlevé une "grande pression" exercée par l'enquête en cours sur la Russie et son éventuelle implication dans l'élection présidentielle américaine.

Selon des investisseurs, ces nouvelles révélations - elles se sont succédées à un rythme effréné depuis le limogeage brutal de James Comey le 9 mai - ont quelque peu entamé les gains de Wall Street en fin de séance.

DEERE TIRE LES VALEURS INDUSTRIELLES

Au-delà des éventuelles conséquences pour Donald Trump lui-même de tous ces dossiers, les investisseurs redoutent de voir le président américain se détourner des promesses qui ont porté Wall Street à des sommets depuis sa victoire à l'élection présidentielle du 8 novembre, à savoir la dérégulation de pans entiers de l'économie, des baisses d'impôts et des dépenses d'infrastructures.

Le titre Deere a bondi de plus de 7,30% à 120,90 dollars, inscrivant en séance un record de 122,22 dollars, après que le spécialiste des machines agricoles a annoncé des résultats supérieurs aux attentes et relevé pour la deuxième fois sa prévision de croissance de ses ventes.

Dans son sillage, l'action Deere a entraîné celles de Caterpillar (+2,21%) et celles de General Electric (+2,07%), qui ont signé les deux plus fortes hausses du Dow Jones.

L'indice S&P regroupant les valeurs industrielles a d'ailleurs signé la meilleure performance sectorielle de la journée, avec un gain de 1,36%, juste devant un compartiment énergétique (+1,24%) dopé par la hausse de 2% des cours du brut.

Autodesk a également agréablement surpris les intervenants de marché avec des résultats trimestriels meilleurs que prévu. L'action de l'éditeur de logiciels s'est envolée de 14,69% à 109,91 dollars, affichant la plus forte hause du S&P 500.

A l'autre bout du spectre, le titre Foot Locker s'est effondré de 16,65% à 58,72 dollars après que la chaîne de magasins de chaussures a fait état de données trimestrielles inférieures aux attentes.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.