Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Wall Street en baisse avant le Livre beige de la Fed

Reuters31/05/2017 à 15:58

LES MARCHÉS AMÉRICAINS OUVRENT EN BAISSE

PARIS (Reuters) - Wall Street évolue dans le rouge en début de séance mercredi, pour la dernière séance du mois, qui devrait être animée principalement par la publication du Livre Beige de la Réserve fédérale américaine (Fed) à deux semaines de sa réunion de politique monétaire.

Après une vingtaine de minutes d'échanges, l'indice Dow Jones perd 26,15 points, soit 0,12%, à 21.003,32. Le Standard & Poor's 500, plus large, cède 0,03% à 2.412,26 et le Nasdaq Composite abandonne 0,02% à 6.201,92.

Les trois grands indices new-yorkais devraient néanmoins terminer le mois de mai en hausse, et sur leur plus forte progression depuis février pour le Standard & Poor's et le Nasdaq, qui ont atteint ce mois-ci des niveaux record.

Sur le front macroéconomique, l'indice d'activité PMI de Chicago est ressorti en recul et inférieur aux attentes à 55,2 après 58,3 en avril.

Ce chiffre a fait légèrement reculer les actions, le dollar et les rendements des bons du Trésor américain.

Les investisseurs attendent aussi à 14h00 GMT les chiffres des promesses de vente immobilières et surtout, à 18h00 GMT, le Livre Beige de la Réserve fédérale, qui pourrait leur donner de nouvelles indications sur le possible relèvement des taux de la Réserve fédérale après sa réunion des 13 et 14 juin, le scénario privilégié par les marchés.

Les traders estiment désormais à 86,6% la probabilité d'une hausse de taux d'un quart de point le mois prochain, selon des données Thomson Reuters.

Aux valeurs, Michael Kors chute de 8,96%, la plus forte baisse du S&P 500, après des résultats dans le rouge et des prévisions pour cette année inférieures aux attentes. Le groupe de prêt-à-porter et de maroquinerie a annoncé la fermeture de plus de 100 magasins.

Analog Devices gagne 5,01% après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus entre autres par la demande en provenance de l'industrie. La prévision de chiffre d'affaires du groupe pour le trimestre en cours est supérieure au consensus.

Mallinckrodt gagne 0,69%, le groupe envisagerait une cession de sa filiale de produits génériques dans le cadre d'une opération qui pourrait atteindre deux milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) et centrer le laboratoire pharmaceutique vers des médicaments à plus fortes marges, selon des sources proches du dossier.

Sur le marché des changes, la livre sterling fléchit face au dollar et à l'euro après un nouveau sondage selon lequel le Parti conservateur britannique de Theresa May pourrait perdre la majorité absolue à la Chambre des communes à l'issue des élections législatives du 8 juin.

La chute de la monnaie britannique contribue à la bonne forme du Footsie qui gagne 0,47% à 7.562,03.

Les autres bourses européennes évoluent également en hausse. Le CAC 40 français avance de 0,43%, le Dax allemand gagne 0,76%. L'indice FTSEurofirst 300 >.FTEU3> prend 0,44% et le Stoxx 600 0,37%.

Sur le marché pétrolier, les cours du brut sont en forte baisse alors que des informations indiquent que la production en Libye reprendrait faisant craindre pour le respect de l'accord de réduction de la production de pétrole de l'Opep et des pays non-Opep.

Le Brent perd 2,99% à 50,29 dollars le baril et le brut léger américain se traite à moins de 49 dollars.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.