Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Voyages : les lounges d'aéroports les plus luxueux

RelaxNews27/05/2013 à 16:45

Salon première classe et classe affaires d'Emirates à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Mat Beaudet

(Relaxnews) - La compagnie aérienne Emirates a inauguré le 23 mai dernier un nouveau salon luxueux au sein de l'aéroport de Roissy. Depuis quelques années, les transporteurs rivalisent d'imagination pour accueillir leurs voyageurs affaires et première classe dans des lounges plus haut de gamme les uns que les autres. Voici une sélection des plus belles réalisations et de leurs prestations.

Le Salon Emirates à Roissy- Charles de Gaulle

Le nouveau salon de la compagnie aérienne, inauguré le 23 mai dernier, a été conçu autour d'une ambiance raffinée et luxueuse. Sol en marbre italien, horloges Rolex, fauteuils cuir et ameublement acajou agrémentent l'endroit de 926 m². Douches, espace de restauration, buffet gratuit avec plats chauds et froids, et service de rafraîchissements et boissons, offrant notamment une sélection de vins français haut de gamme attendent les voyageurs en quête de relaxation.

La Première Lounge d'Air France à Paris- Charles de Gaulle

Pour aider les voyageurs à patienter pour leur vol, ce lounge met à leur disposition des plats préparés par les grands chefs tels qu'Alain Ducasse. Les vignobles hexagonaux sont mis à l'honneur également avec une sélection de grands vins et champagnes. Les touristes se relaxeront à l'aide de massage et pourront prendre une douche avant d'embarquer.

British Airways Concorde Room à Londres-Heathrow

Conçu comme un mini-hôtel, ce salon invite ses voyageurs à se détendre dans des petites chambres individuelles. Un spa, possédant une carte de soins variés, convie à se déstresser avant d'embarquer. Et pour combler les petites faims, les touristes pourront se régaler de plats variés tout en admirant les pistes de décollage et d'atterrissage.

Virgin Atlantic JFK Clubhouse à New York JFK

Le bien-être est à l'honneur de ce clubhouse. Les passagers accèdent à un sauna, un salon de bronzage ou encore à des douches-vapeur. En patientant pour leur vol, les voyageurs peuvent passer entre les mains d'esthéticiennes et même d'un barbier. Fauteuils de cuir rouge et salles de billard en acajou confèrent au lieu une atmosphère luxueuse.

Qatar Airways Premium Terminal à Doha

Imaginé comme une petite ville au sein même de l'aéroport de Doha, le lounge permet à ses visiteurs de faire des emplettes, mais aussi de se restaurer et de prendre soin d'eux en attendant le décollage de leur vol. Des chambres privées aident à recharger ses batteries quelques heures alors qu'un spa invite à se refare une beauté.

Etihad Diamond First Class Lounge à Abu Dhabi

Ce lounge a pensé aussi bien aux adultes qu'aux enfants. A l'intérieur, les plus jeunes seront accueillis par des nounous qui se chargeront de les divertir jusqu'au décollage. Les parents pourront eux se faire chouchouter au spa ou encore prendre un cocktail au luxueux bar voire même fumer un petit cigare dans le salon prévu à cet effet.

Le Cathay Pacific Pier à Hong Kong

Avant de décoller, les voyageurs qui accèdent au salon Pier peuvent se reposer dans des suites privées, pourvues de tout le confort nécessaire, pour se sentir comme à la maison. Ecrans de télévision, service personnel de commande de repas et de boissons et espaces de douche font oublier, le temps d'un instant, que l'on se trouve dans un aéroport.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.