Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Volkswagen bat des records grâce à la Chine et aux États-Unis
information fournie par Le Point 15/01/2018 à 12:10

Nul n'est prophète en son pays. Alors qu'en Europe les ventes de Volkswagen ont reculé de 0,1 % à 1,69 million ? notamment en raison d'une baisse notable de 4,7 % en Allemagne, à contre-courant de la hausse du marché dans la première économie européenne ? la marque allemande a vendu 3,18 millions de véhicules rien qu'en Chine, soit une hausse de 5,9 % par rapport à 2016. Plus que jamais, la Chine est le plus gros marché de VW, qui représente désormais plus de la moitié de ses volumes mondiaux. Elle y a dépassé en 2017, pour la première fois, la barre des 3 millions d'unités.

Dieselgate oublié aux États-Unis

Les ventes aux États-Unis ont progressé de 5,2 % à 339 700 unités, dans un marché en baisse de 1,8 %. Volkswagen, dont les ventes avaient chuté en 2016 dans ce pays, dans le sillage du scandale des moteurs truqués, semble donc y avoir retrouvé la confiance des consommateurs, profitant du lancement de nouveaux modèles plus adaptés aux goûts américains, notamment des SUV (4X4 urbains).

Dix nouveaux modèles par an, dont une nouvelle Jetta pour 2018

La marque allemande a dévoilé dimanche soir à Detroit sa nouvelle berline Jetta, sur laquelle elle fonde des espoirs importants pour la zone Amérique du Nord. Volkswagen veut lancer au moins deux nouveaux modèles chaque année sur ce marché pour tenter de s'y établir comme un constructeur majeur. Plus largement,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer