1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Villejuif profite du Grand Paris Express
Le Monde18/05/2019 à 06:00

Stimulés par l'arrivée prochaine d'une gare et le renouveau urbain que connaît la ville, les prix s'envolent.

Les prix s'emballent à Villejuif (Val-de-Marne). « Cela devient totalement incohérent. Une maison qui valait 520 000 euros il y a deux ans se vend 595 000 euros aujourd'hui. J'ai même vu des studios partir à 8 500 euros/m² dans le centre-ville », témoigne Vincent Arki, directeur de l'agence Guy Hoquet à Villejuif.

« Le marché se partage en deux, ajoute Charles Flobert, notaire à Saint-Maur-des-Fossés, bon connaisseur du secteur. D'une part, les investisseurs achètent près de l'Institut Gustave-Roussy, où la nouvelle gare du Grand Paris sortira de terre d'ici 2025. Elle verra le passage de la ligne 15 et de la ligne 14. D'autre part, le marché autour des stations de métro de la ligne 7, qu'il s'agisse de Villejuif-Louis-Aragon, Villejuif-Paul-Vaillant-Couturier ou Villejuif-Léo-Lagrange, a la préférence des acquéreurs. »

L'engouement pour la ville est tel que, sur un an, les prix de l'immobilier ont grimpé en moyenne de 15 %. Une hausse qui ne semble pas devoir s'arrêter. « Ceux qui misent sur le Grand Paris en achetant près des futures gares peuvent s'attendre à ce que les prix progressent de 20 %, voire 30 %, au moment de l'arrivée du métro, car sur cette partie sud de Villejuif les prix ne dépassent pas 3 000 euros/m² », anticipe M. Arki.

Pour le professionnel, c'est dans ce périmètre, et dans tous les secteurs situés à quinze minutes à pied du métro, que les investisseurs doivent se positionner pour faire de bonnes affaires. « Tous les voyants sont au vert pour inve...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer