1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

VIDÉOS. Nelson Mandela : "Au nom de la liberté"

Le Point12/12/2013 à 07:15

Le documentaire de Joël Calmettes revient sur la vie et le combat de Nelson Mandela.

Alors que l'Afrique du Sud pleure encore la disparition de Nelson Mandela, décédé le 5 décembre à l'âge de 95 ans, Le Point décide de poursuivre l'hommage. Dans son numéro du jeudi 12 décembre, le magazine propose à ses lecteurs de redécouvrir Au nom de la liberté (2009), documentaire du Français Joël Calmettes, qui retrace la vie, devenue destin, de Nelson Mandela. Sans emphase ni grandiloquence, Au nom de la liberté (1 heure 32) revient sur l'histoire du premier président noir d'Afrique du Sud, de sa jeunesse dans la région reculée du Transkei à son entrée au palais présidentiel de Pretoria. Un cheminement conté à la deuxième personne du pluriel, poussant le public à se fondre dans la peau de Madiba.

Le documentaire, qui remonte aux plus jeunes heures de la vie de Mandela, révèle que bien avant de devenir le grand leader de l'ANC (Congrès national africain), parti sud-africain luttant contre l'apartheid, Madiba, issu d'une lignée royale parmi son ethnie, ne laissait pas indifférent et que déjà son âme de meneur d'hommes était palpable.

Une éducation qui présage d'un destin sans égal :

Pour évoquer l'histoire du père de l'Afrique du Sud moderne et Prix Nobel de la paix en 1993, Joël Calmettes a choisi de faire parler les archives : interviews, images et photos d'époque à l'appui. Parmi elles, un document exceptionnel montre Mandela, jeune militant, contraint à la clandestinité pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer