1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

VIDÉO. Taubira : "Sanctionner Dieudonné est indispensable mais ne suffira pas"
Le Point03/01/2014 à 17:12

Condamné à huit reprises et relaxé plusieurs fois, notamment pour antisémitisme ou injure raciale, Dieudonné n'a pour l'instant acquitté le montant d'aucune amende, dont le total cumulé s'élève à plus de 65 000 euros, dont plus de 37 000 en condamnations définitives, selon des sources judiciaires. "L'organisation frauduleuse d'insolvabilité est punie par la loi", a rappelé vendredi Christiane Taubira. Si l'organisation d'insolvabilité, passible de trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende, "est avérée, elle doit faire l'objet des diligences nécessaires", juge la garde des Sceaux dans une tribune publiée par le site Huffington Post, où elle condamne en termes très durs "les pitreries obscènes d'un antisémite multirécidiviste". "Au titre de l'unité de l'État, le Trésor public doit être en mesure de procéder, par tous moyens de droit, au recouvrement des sommes dues au regard des décisions de justice", poursuit-elle. "Sanctionner ne suffira pas" Plus tôt vendredi, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait estimé sur Europe 1 qu'il fallait "mobiliser l'ensemble des services de l'État pour que M. Dieudonné M'bala M'bala, qui tente d'organiser son insolvabilité, de ne pas payer ses amendes, soit obligé de payer ses amendes".REGARDEZ Manuel Valls sur Europe 1 À la chancellerie, on soulignait que le Trésor public, et donc Bercy, a en charge le recouvrement de ces amendes, mais "se heurte à...

Lire la suite sur Le Point.fr

19 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • pichou59
    04 janvier11:36

    qu'elle commence par sanctionner tous les ELUS qui trichent en pillant la nation, les passe-droit , les élus qui ne payent pas leurs amendes (pv....)

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer