Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

VIDÉO. Johann Schneider-Ammann amuse la Toile malgré lui
information fournie par Le Point 13/03/2016 à 15:55

L'allocution de Johann Schneider-Ammann partait pourtant d'un bon sentiment. Le président de la Confédération suisse voulait démontrer l'effet thérapeutique du rire à l'occasion de la Journée des malades, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a fonctionné chez les téléspectateurs, comme le rapporte le Huffington Post.

Dans une intervention de près de quatre minutes retransmise à la télévision suisse le dimanche 6 mars, Johann Schneider-Ammann apparaît pourtant bien triste. Ton monocorde, visage figé, air grave? Le décalage entre le propos tenu et son attitude a également déclenché les réactions amusées des internautes, qui ont lancé sur Twitter le hashtag #rirec'estbonpourlasanté.

« Rire de bon c?ur, c'est bon pour la santé. C'est partager des moments de bonheur », plaide-t-il pourtant devant un décor bucolique agrémenté d'une fontaine en action et d'un véritable pélican. « Quelques touches d'humour faites avec doigté et respect ne sont pas interdites », reprend-il. Un moment de communication qui n'est finalement pas si raté pour le président de la Confédération suisse puisque son discours a été un véritable triomphe sur la Toile.

La vidéo a été visionnée plus de 186 000 fois depuis dimanche 6 mars. Un véritable buzz puisque, à titre d'exemple, la dernière allocution, en février dernier, de Didier Burkhalter, un autre membre de la...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer