Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

"Vibrant appel" de Royal pour "la victoire" de Hollande

Reuters04/04/2012 à 23:41

SÉGOLÈNE ROYAL LANCE UN "VIBRANT APPEL" À LA VICTOIRE DE FRANÇOIS HOLLANDE

RENNES (Reuters) - Ségolène Royal a lancé mercredi soir à Rennes un "vibrant" appel au vote pour l'élection présidentielle, invitant à "assurer la victoire" de son successeur dans la course à l'Elysée, François Hollande.

Devant environ 15.000 personnes réunies au parc des expositions de la capitale bretonne, celle qui a été candidate du PS en 2007 a soutenu son ancien compagnon, qu'elle a brièvement rejoint sur scène au moment où il devait prendre la parole.

"François est notre candidat, nous n'avons pas un instant à perdre et toutes les voix comptent dès le premier tour car c'est lui le seul qui peut l'emporter à gauche", a-t-elle déclaré dans un discours très applaudi d'une demi-heure.

"La France qui veut le changement nous appelle et nous lui répondons, courageux, déterminés, imaginatifs, audacieux et joyeux avec celui qui porte nos couleurs, notre candidat François Hollande dont nous devons assurer la victoire", a-t-elle ajouté.

Candidate malheureuse en 2007, ex-compagne de François Hollande avec qui elle a eu quatre enfants, Ségolène Royal a dit avoir accepté de faire campagne au nom de "l'émancipation humaine" défendue par le PS.

"Cette cause est plus grande que nous, nous sommes au service de cette cause et non l'inverse", a-t-elle dit. "C'est une façon noble de faire l'histoire (que) d'aider celui qui est en situation de l'emporter".

Ségolène Royal a invité ceux qui s'étaient rassemblés derrière son nom il y a cinq ans, et au-delà, à choisir de nouveau la gauche le 22 avril et le 6 mai.

"A 18 jours du premier tour, le moment est venu de lancer un vibrant appel à tous ceux qui veulent s'abstenir ou qui hésitent à aller voter", a-t-elle déclaré. "Personne ne doit laisser à d'autres sa place d'électeur. J'en appelle à la mobilisation citoyenne".

"LE PAYS QUE NOUS AIMONS"

"Je dis du fond du coeur aux 17 millions d'électeurs qui en 2007 voulaient la gauche à la présidentielle et qui m'ont fait l'immense honneur de choisir un bulletin à mon nom : revenez le 6 mai prochain", a ajouté la présidente de la région Poitou-Charentes.

"Vos choix d'alors, votre volonté de 2007 a toutes les raisons de s'être renforcée".

Ségolène Royal a repris des thèmes qui lui étaient chers en 2007, de la France métissée aux talents des banlieues en passant par la défense des services publics, l'éducation et la "croissance verte".

"Mes amis il est temps de reprendre en main le pays que nous aimons", a-t-elle dit.

Avant son arrivée sur scène, le président de la région Bretagne Jean-Yves Le Drian avait salué ses accomplissements.

"Saches que tu as notre reconnaissance pour ce que tu es, pour ce que tu as fait, pour ta détermination implacable pour une France juste", a déclaré ce compagnon de route de longue date de François Hollande.

A son arrivée au parc des expositions, à des journalistes qui lui rappelaient le manque de soutien de son camp en 2007, la présidente de la région Poitou-Charentes a répondu : "Cette situation-là appartient au passé."

L'ancien Premier ministre Laurent Fabius, également présent dans la capitale bretonne, a déclaré à la presse : "C'est la première fois que nous sommes prêts à ce point".

Elizabeth Pineau et Pierre-Henri Allain, édité par Tangi Salaün

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.