1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vers une hausse de 0,76% des péages d'autoroutes en 2017
Reuters25/11/2016 à 18:20

HAUSSE DE 0,76% DES PÉAGES D'AUTOROUTES CONFIRMÉE POUR 2017

PARIS (Reuters) - La hausse de 0,76% des péages d'autoroutes qui s'annonce pour 2017 a été confirmée vendredi au comité des usagers du réseau routier national, a indiqué à Reuters une source proche du dossier.

L'augmentation présentée par l'Etat, qui fait suite à une hausse d'environ 1% en 2016 et à un gel en 2015 en pleine crise des autoroutes, avait été rapportée dimanche par le JDD et concerne les sept principaux réseaux autoroutiers de l'Hexagone.

Elle est calculée selon une formule intégrant l'inflation, la répercussion de la hausse de la redevance domaniale et les travaux non compris dans les contrats de concession, et doit entrer en vigueur le 1er février prochain.

Réuni comme chaque année pour rendre des recommandations sur l'évolution des tarifs sur le réseau autoroutier concédé, le comité des usagers associe des représentants de l'administration, des associations d'usagers comme 40 Millions d'automobilistes et les fédérations de transporteurs routiers FNTR et OTRE, des élus et des spécialistes du secteur.

L'avis de ses membres n'est que consultatif.

"Le comité n'a plus aucune marge de manoeuvre, ce n'est qu'une chambre d'enregistrement", a déploré Pierre Chasseray, délégué général de 40 Millions, qui a de nouveau appelé la ministre de l'Environnement Ségolène Royal à ne pas entériner cette hausse.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du ministère.

Les grilles tarifaires présentées au comité des usagers vont maintenant être déclinées par les sociétés d'autoroutes sur l'ensemble de leur réseau. Toutes les évolutions des péages qui en résultent seront ensuite contrôlées par la DIT (Direction des infrastructures et des transports) et la DGCCRF (Concurrence et répression des fraudes) avant de pouvoir entrer en vigueur.

(Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer