Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ventes de logements en léger recul au deuxième trimestre
Reuters22/08/2019 à 09:45

VENTES DE LOGEMENTS EN LÉGER RECUL AU DEUXIÈME TRIMESTRE

VENTES DE LOGEMENTS EN LÉGER RECUL AU DEUXIÈME TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Les ventes de logements neufs ont reculé au deuxième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, tout comme les mises en vente, toujours orientées à la baisse sur un an malgré un net redressement par rapport au premier trimestre.

Selon les données provisoires publiées jeudi par le ministère de la Cohésion des territoires, entre avril et juin, le nombre cumulé de réservations de logements neufs - c'est-à-dire de ventes, matérialisées par le versement d'arrhes - s'est inscrit en recul de 3,3% par rapport au deuxième trimestre 2018, à 33.900 unités.

Le reflux s'est avéré bien plus marqué dans l'individuel, avec des ventes de maisons en recul de 10,7% par rapport au printemps 2018, que dans le collectif, avec une baisse de 2,7% des ventes d'appartement.

Parallèlement, les mises en vente de nouveaux logements se sont franchement redressées: alors qu'elles s'étaient maintenues sous le seuil de 30.000 par trimestre depuis la mi-2018, elles ont atteint 32.100 logements au deuxième trimestre 2019.

Malgré cette progression de 31,8% par rapport au premier trimestre, elles poursuivent leur tendance baissière annuelle, avec un repli de 14,4% sur la période juin 2018-mai 2019 par rapport aux douze mois précédents et un recul de 14,8% au deuxième trimestre par rapport à la même période l'an dernier, qui s'est manifesté tant pour les maisons individuelles (-33,2%) que pour les appartements (-13,2 %).

Dans ce contexte de repli de l'offre plus marqué que le tassement de la demande, l'encours total de logements - c'est-à-dire le nombre de logements sur le marché pour une vente mais pas encore réservés - s'est établi à 107.400 à fin juin, un niveau relativement stable par rapport à la fin mars (+0,5%) mais en baisse de 8,6% par rapport à la fin du deuxième trimestre 2018.

Sur les douze mois à fin juin, 110.463 logements neufs ont été proposés à la commercialisation, soit un peu moins que les 128.609 réservations à la vente enregistrées sur la période.

(Myriam Rivet, édité par Simon Carraud)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer