Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valls : "La France sans les juifs de France n'est plus la France"
information fournie par Le Point 12/01/2015 à 11:43

Parmi les quelques fausses notes qui ont entamé quelque peu la belle unanimité face au terrorisme islamiste, les déclarations de Benyamin Netanyahou expliquant samedi qu'Israël est le "foyer" des juifs de France et qu'il accueillera tous les juifs de France qui le désireraient.

Le Premier ministre Manuel Valls lui a immédiatement répliqué que "la France sans les juifs de France n'est plus la France".

Dimanche soir, le Premier ministre israélien a sensiblement modifié son discours. Benyamin Netanyahou a fait valoir auprès des juifs français rassemblés à la Grande Synagogue de Paris qu'ils avaient le droit de "vivre en sécurité" dans "chaque endroit" où ils "choisiraient" de vivre, "en particulier en France". Il a notamment salué la fermeté française face à l'antisémitisme. "J'apprécie la position très ferme et la détermination du président François Hollande et du Premier ministre Manuel Valls contre le nouvel antisémitisme et contre le terrorisme", a-t-il souligné alors que le président de la République et son Premier ministre avaient quitté les lieux.

Source Le Point.fr

3 commentaires

  • 13 janvier 19:40

    la France sans Valls serait toujours la France !(lapaliss'aussi'ce)


Signaler le commentaire

Fermer