Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Valls II - Olivier Besancenot : "La finance a son gouvernement"
information fournie par Le Point 27/08/2014 à 21:50

LCI : Au ministère de l'Économie, on passe d'Arnaud Montebourg à Emmanuel Macron, ancien banquier de chez Rothschild...

Olivier Besancenot : Ouais, comme ça, c'est propre, c'est net, c'est assumé, c'est affiché ! Le grand discours de Hollande au Bourget, "la finance n'a pas de visage, n'a pas de parti", eh bien, non, elle a un gouvernement maintenant ! Et puis, elle a un ministre de l'Économie qui incarne la ligne libérale du gouvernement. C'est à croire qu'ils font un concours pour savoir comment se cartonner encore plus vite contre un mur ! Avec Macron, là, c'est quand même extraordinaire, la boucle est bouclée ! Ce n'est pas Montebourg, ce n'est pas Hamon qui quittent le gouvernement. Ils se font virer pour avoir un gouvernement chimiquement pur ! Et donc, maintenant, il faut passer des paroles aux actes ! Il y a un budget qui va faire passer un pacte de responsabilité, on va donner 40 milliards d'argent public à ceux qui se goinfrent de dividendes, il faut organiser une grande manifestation pour faire tomber ce budget !

Grande manifestation, dites-vous, de la gauche qui s'oppose à la politique du gouvernement. Mais cette gauche, assez nombreuse dans l'opposition, rose, rouge, verte, est éparpillée façon puzzle !

Le problème, c'est toujours le même, c'est le jeu d'alliances de certains de la gauche radicale avec le Parti socialiste ! S'il y en a dans la gauche radicale qui n'ont toujours pas compris que le PS mène la politique...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer