Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vacances : et si vous partiez sans vos enfants ?

Le Parisien03/07/2017 à 11:32

Vacances : et si vous partiez sans vos enfants ?

Seuls sur le sable, les yeux dans les yeux, les pieds dans l'eau... Partir à deux, en laissant les enfants à la grand-mère, tout parent débordé par son quotidien y pense. Ce rêve se réalise aujourd'hui avec moins de complexes. «On a eu un hiver épuisant côté boulot, on a besoin de se retrouver avec mon mari, alors on s'offre une escapade», confie Céline.

 

Comme cette mère de deux enfants, les couples n'hésitent plus à s'échapper sans leur progéniture, même pendant les sacro-saints congés d'été, qui ont déjà débuté pour de nombreux élèves. Pour accompagner ses envies de calme, les catalogues des voyagistes se remplissent de séjours en hôtels ou en clubs barrés de la mention «adults only» (adultes seulement).

 

 

«On voit clairement une demande», observe Samia Benslimane, directrice des opérations de Ô voyages. Son club de Fuerteventura aux Baléares, réservé aux plus de 16 ans, accueille 190 Français par semaine, qui viennent «pour une parenthèse». «A la fin de chaque été, on entendait nos clients se plaindre parce qu'il y avait trop de bruit dans la piscine, ça braillait partout...» confie la responsable. «On est partis de ce postulat, surtout pour les aoûtiens : où trouver des endroits où il n'y a pas d'enfants ?» Le groupe possède désormais seize hôtels autour de la Méditerranée avec un principe commun : pas de marmaille qui jette de l'eau ou du sable en hurlant !

 

«Une semaine pour faire un break dans une ambiance zen, voilà ce que demandent en majorité les couples», explique Christophe Fuss, directeur des opérations chez TUI France, qui propose des clubs Sensimar dans toute l'Europe, interdits aux moins de 16 ans. Le dernier vient d'ouvrir en Sardaigne.

 

Surtout des destinations sable et soleil

 

Ce concept touristique s'inspire de l'Europe du Nord, où il marche très fort. «Le Français a encore un peu de mal avec l'idée de partir sans ses enfants», ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.