1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Vœux marins pour Hollande

Le Parisien07/12/2014 à 10:17

Vœux marins pour Hollande

Jean-Luc Mélenchon a, voici trois ans, qualifié François Hollande de « capitaine de pédalo »... Qu'à cela ne tienne, c'est à bord d'un navire -- de guerre -- que le président s'apprête à présenter ses vœux. Ce sera la grande originalité des cérémonies 2015 : le chef de l'Etat rendra hommage aux armées, en mer, vraisemblablement à bord du porte- avions « Charles-de-Gaulle », au large de Toulon (Var) à la mi-janvier. Une des nombreuses étapes de la traditionnelle tournée des vœux du président qui n'entend donc pas laisser le Premier ministre occuper seul la scène médiatique. A Manuel Valls cette fin d'année en commençant ce soir, sur le plateau du JT de France 2, par une interview de quarante minutes ; au chef de l'Etat le début de l'année prochaine pour donner le tempo de 2015 et marquer son territoire.

Point d'orgue de l'expression présidentielle, l'incontournable allocution télévisée du 31 décembre au soir. Une nouveauté sur la forme : Hollande interviendra avec un vrai décor derrière lui. L'an dernier, le faux fond d'un vert délavé avait fait jaser... Quant au contenu, « 2015 sera l'année de la vie quotidienne des Français », explique-t-on au palais. Le chef de l'Etat devrait donc insister sur les réformes de proximité : santé, vieillissement, développement du numérique... En clair, une déclinaison de son émission « Paroles de Français » sur TF 1 en novembre, à laquelle Hollande ajoutera la lutte contre le réchauffement climatique en vue de la conférence sur le climat prévue à Paris en décembre 2015.

Au moins douze cérémonies en quinze jours

A ce stade, pas de surprise prévue du type pacte de responsabilité. L'an dernier, devant son échec à inverser la courbe du chômage, il avait tendu la main aux patrons et dégainé le soir du 31 décembre son plan de 40 Mds€ de baisse de cotisations patronales en échange de création d'emplois.

La tournée des vœux, douze au ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer