Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

USA-Une fusée Antares explose peu après son décollage

Reuters29/10/2014 à 05:52

(avec déclarations, précisions) 28 octobre (Reuters) - Une fusée Antares, un lanceur américain non habité, a explosé mardi peu après son décollage en Virginie, ce qui constitue le premier accident depuis que la Nasa a confié à des opérateurs privés les missions de ravitaillement à destination de l'ISS. L'explosion n'a fait aucun blessé, selon les autorités. La fusée de 14 étages développée par la société Orbital Sciences ORB.N a décollé du pas de tir de Wallops Flight Facility à 18h22 (22h22 GMT). Elle a pris feu onze secondes plus tard, ce qui a provoqué une énorme boule de feu et de fumée. L'engin transportait un vaisseau cargo Cygnus chargé de 2,2 tonnes de matériels et équipements à destination de la Station spatiale internationale (ISS). Les six astronautes actuellement à bord de l'ISS ont suivi le lancement raté sur des images restransmises par la Nasa, a déclaré le directeur du programme de l'ISS Mike Suffredini. "Ils étaient déçus mais ils savent bien évidemment qu'ils ont plein de ressources à bord", a-t-il dit lors d'une conférence de presse téléphonique. Une fusée Soyouz transportant un vaisseau cargo russe doit décoller mercredi à destination de l'ISS depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Mike Suffredini a précisé que l'équipage avait assez de nourriture et autres provisions à bord pour tenir quatre à six mois. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident, a déclaré le vice-président exécutif d'Orbital Sciences Frank Culbertson. Selon des responsables de la Nasa, les dégâts matériels au sol semblent limités au pas de tir. Rien que la fusée et le chargement du vaisseau sont estimés à 200 millions de dollars, a déclaré Frank Culbertson. Il s'agit du premier accident depuis que la Nasa a confié à des opérateurs privés l'envoi de vaisseaux cargo destinés à l'ISS. Le vol de mardi devait être la troisième mission d'approvisionnement sur les huit prévues dans le cadre du contrat de 1,9 milliard de dollars d'Orbital Sciences Corp avec la Nasa. Le titre Orbital Sciences a dévissé de 15,5% dans les transactions après-Bourse à Wall Street. (Irene Klotz, Pierre Sérisier et Mathilde Gardin pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.