Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

AIRBUS

100.34EUR
0.00% 
Ouverture théorique 104.00
indice de référence CAC 40

NL0000235190 AIR

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    100.34

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    77 708 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.06.18 / 17:36:52

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    94.32

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    106.36

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur AIRBUS

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter AIRBUS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter AIRBUS à mes listes

    Fermer

USA-Une explosion fait 5 blessés sur un site Zodiac Aerospace

Reuters15/07/2015 à 22:38

(Actualisé avec les déclarations du shérif) NEW YORK, 15 juillet (Reuters) - Une puissante explosion survenue mardi soir sur un site de Zodiac Aerospace ZODC.PA à Newport, dans l'Etat de Washington (ouest des Etats-Unis), a fait cinq blessés et a gravement endommagé les locaux, ont annoncé les autorités américaines mercredi. L'usine affectée produisait des intérieurs de cabines d'avion. L'explosion a brisé des piliers de béton, soufflé des vitres et rompu des canalisations d'eau, a dit Brian Schaeffer, l'un des responsables des pompiers de la ville voisine de Spokane. "Tout ce qui était à proximité de l'endroit où l'explosion s'est produite a été mis en pièce", a dit Schaeffer à Reuters, décrivant l'explosion comme bien plus puissante que celles causées par des fuites de gaz naturel domestiques. "Je n'ai jamais vu une telle force exercée sur une structure de toute ma carrière", a-t-il ajouté. Les services du shérif local ont par la suite fait savoir que l'explosion avait fragilisé la structure même de l'usine et qu'il était donc déconseillé d'y pénétrer. "L'intégrité de la structure est grandement compromise", a dit Grant Sirevog, assistant du shérif du comté de Pend Oreille. Il a ajouté que l'explosion était due à une accumulation de vapeurs chimiques près d'une machine qui imprègne les matériaux de résine. L'explosion s'est produite vers 04h00 GMT et a sans doute été causée par des vapeurs inflammables, a poursuivi Schaeffer. Une trentaine de personnes se trouvaient dans l'usine à ce moment-là et les cinq qui étaient proches de la détonation ont été gravement blessées, a encore dit Schaeffer. "Les causes de l'explosion ne sont pas connues et feront l'objet d'une enquête interne ainsi que d'enquêtes officielles avec les autorités locales et fédérales. Zodiac Aerospace collaborera pleinement à ces enquêtes", observe le groupe français dans un communiqué. "L'analyse des conséquences de cette explosion sur nos opérations est en cours. Des mises à jour seront communiquées ultérieurement". L'équipementier aéronautique a été récemment confronté à des problèmes de production dans ses usines aux Etats-Unis, ce qui l'a amené en juin à avertir qu'il ne pourrait probablement pas atteindre son objectif de résultat opérationnel courant pour 2014-2015 en raison des coûts occasionnés par les retards de livraison de sièges. ID:nL5N0YY0SZ Boeing BA.N et Airbus AIR.PA ont dit qu'ils surveillaient la situation, précisant qu'il était prématuré de dire quel impact éventuel cette explosion pourrait avoir sur leurs opérations. (Alwyn Scott, avec Cyril Altmeyer à Paris; Bertrand Boucey et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

0.00%
0.00%
-3.85%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.