Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

USA-Ryan, élu à la tête de la Chambre, promet de la "réparer"

Reuters29/10/2015 à 22:48

(Actualisé avec discours de Ryan, contexte) WASHINGTON, 29 octobre (Reuters) - Paul Ryan, élu jeudi à la présidence de la Chambre des représentants américaine, a promis d'aplanir les différences au sein du camp républicain et de réparer une Chambre "cassée" en rendant une partie du pouvoir législatif aux commissions et aux élus de base. Le représentant du Wisconsin a obtenu 236 voix sur les 247 que compte le groupe républicain à la Chambre, seule une petite partie des élus du "Grand Old Party" ayant refusé de le soutenir. Il succède à John Boehner, contraint de démissionner à la suite d'une révolte de son camp. Dans un discours prononcé après le scrutin, Paul Ryan a déclaré que les dissensions entre républicains au sein de la majorité avaient été contre-productives et qu'elles avaient contribué au blocage législatif à Washington. "Nous ne résolvons pas les problèmes, nous les augmentons, et désigner des responsables ne m'intéresse pas", a-t-il dit. "Nous ne réglons pas des comptes, nous faisons table rase", a-t-il ajouté sous les applaudissements des représentants. Paul Ryan a promis que la Chambre allait s'attaquer à des dossiers difficiles, comme la réduction du déficit budgétaire ou la réforme de la fiscalité, avec pour objectif de favoriser l'augmentation des revenus des Américains. Il a précisé avoir l'intention de rendre aux commissions et aux élus de base la responsabilité de la rédaction des textes législatifs, expliquant: "Si vous connaissez le dossier, c'est à vous d'écrire la loi". John Boehner était critiqué notamment par les républicains les plus conservateurs pour sa tendance à garder la haute main sur la rédaction des projets de loi importants, souvent pour mener en coulisse des négociations avec les démocrates. Face à Paul Ryan, Daniel Webster, représentant de l'Etat de Floride, a obtenu neuf voix, notamment celles d'élus du "Freedom Caucus", un mouvement de l'aile droite du Parti républicain. L'ancien secrétaire d'Etat Colin Powell a obtenu une voix, tout comme Jim Cooper, élu du Tennessee, et John Lewis, représentant de Georgie. En tant que 54e "speaker" de la Chambre, Paul Ryan aura pour première priorité d'éviter un "shutdown", une fermeture des administrations fédérales, le 11 décembre, si aucun compromis n'est conclu d'ici là sur le budget. (David Lawder et Susan Cornwell, avec Richard Cowan; Danielle Rouquié et Marc Angrand pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.