Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

APPLE

163.6500USD
+0.44% 
valeur indicative 134.5416 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US0378331005 AAPL

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    162.6200

  • clôture veille

    162.9400

  • + haut

    165.4150

  • + bas

    162.4200

  • volume

    28 116 415

  • valorisation

    830 362 MUSD

  • capital échangé

    0.55%

  • dernier échange

    25.04.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    165.2400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter APPLE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter APPLE à mes listes

    Fermer

USA-Rejet de l'accord à l'amiable dans l'affaire des embauches

Reuters05/09/2014 à 11:22

par Dan Levine SAN FRANCISCO, 5 septembre (Reuters) - Quatre géants américains des technologies, dont Apple AAPL.O et Google GOOGL.O , ont fait appel contre le rejet de leur proposition de règlement à l'amiable pour 324,5 millions de dollars de l'action en justice intentée pour entente sur les pratiques d'embauches dans la Silicon Valley, selon un document du tribunal. Les plaignants accusent Apple, Google, Intel INTC.O et Adobe ADBE.O d'entente pour ne pas embaucher les salariés des uns et des autres. Lucy Koh, une juge du district de San Jose, en Californie, a rejeté le mois dernier la proposition de règlement du recours collectif, estimant son montant trop bas. Les quatre groupes ont déclaré jeudi qu'ils avaient saisi une cour d'appel pour infirmer cette décision. Adobe n'a pas souhaité faire de commentaires. Les avocats des plaignants, ainsi que des représentants des trois autres groupes, n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour commenter ces informations. Les plaignants accusent les quatre sociétés de s'être entendues pour limiter la mobilité et la concurrence entre leurs salariés, ce qui représentait aussi un moyen de plafonner leurs salaires. La procédure, entamée en 2011, est suivie de près en raison de la possibilité d'importants dommages et intérêts et de la fenêtre ainsi ouverte sur le fonctionnement de la Silicon Valley. Des échanges de courriels entre Steve Jobs, co-fondateur d'Apple aujourd'hui décédé, Eric Schmidt, alors directeur général de Google, et d'autres ont notamment été versés au dossier. Dans ses motivations, la juge Lucy Koh estime qu'il y a "des preuves importantes et convaincantes" que Steve Jobs "était une figure, sinon la figure centrale de cette collusion présumée." Etant donné la solidité du dossier, les plaignants devraient recevoir plus d'argent, écrit-elle. Les deux parties avaient annoncé en début de semaine avoir repris leurs discussions de médiation. Une audience devant la juge Lucy Koh est prévue le 10 septembre. (Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Valeurs associées

+0.44%
-0.26%
+0.03%
-0.14%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.