Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BRISTOL-MYERSSQU

51.19USD
-0.83% 
valeur indicative 41.58 EUR
Ouverture théorique 0.00

US1101221083 BMY

NYSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    51.62

  • clôture veille

    51.62

  • + haut

    51.85

  • + bas

    51.02

  • volume

    0

  • valorisation

    83 697 MUSD

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.04.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BRISTOL-MYERSSQU à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BRISTOL-MYERSSQU à mes listes

    Fermer

USA-Les homologations de médicaments en nette hausse en 2014

Reuters02/01/2015 à 11:14

LONDRES, 2 janvier (Reuters) - Les autorisations de mise sur le marché de nouveaux médicaments aux Etats-Unis ont atteint en 2014 leur plus haut niveau depuis 18 ans et en Europe, les recommandations favorables ont elles aussi nettement augmenté grâce à la multiplication des nouveaux traitements coûteux du cancer et de maladies rares. Cette progression montre qu'après avoir souffert pendant plusieurs années d'une vague d'expirations de brevets sur des produits générant d'importants revenus, les laboratoires pharmaceutiques regagnent peu à peu leur capacité à mettre sur le marché de nouveaux médicaments tout en améliorant leur productivité. La Food and Drug Administration (FDA) américaine a donné son feu vert à 41 nouveaux traitements en 2014, soit 14 de plus qu'en 2013, selon son site internet. Ce chiffre se classe au deuxième rang du classement des meilleures années en la matière, derrière le record absolu de 53 autorisations inscrit en 1996. De son côté, l'Agence européenne du médicament, qui inclut les génériques sur sa liste, a recommandé l'autorisation de 82 nouveaux produits l'an dernier, contre 79 en 2013 et 57 en 2012. Aux Etats-Unis, près de 40% des nouveaux médicaments homologués concernent des maladies rares, une proportion qui illustre la volonté des laboratoires de viser des produits spécialisés, pour lesquels la concurrence est limitée et qui permettent souvent de facturer jusqu'à plus de 100.000 euros par patient et par an. La multiplication de ces traitements coûteux pourraient permettre aux industriels de compenser au moins en partie les pressions accrues sur les prix de produits plus anciens tels que les traitements du diabète ou des affections respiratoires, des segments très disputés. (Ben Hirschler, Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

-0.83%
-0.37%
+0.29%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.