Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

HONDA MOTOR

26.76EUR
-0.93% 
Ouverture théorique 0.00

JP3854600008 HDM

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    26.76

  • clôture veille

    27.01

  • + haut

    26.76

  • + bas

    26.76

  • volume

    0

  • valorisation

    48 474 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.06.18 / 08:01:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur HONDA MOTOR

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter HONDA MOTOR à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter HONDA MOTOR à mes listes

    Fermer

USA-Amende record de $105 mlns pour Fiat Chrysler

Reuters27/07/2015 à 23:03

(Actualisé le montant que pourrait représenter les rachats de véhicules défectueux, cours de Bourse) WASHINGTON, 27 juillet (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles (FCA) FCHA.MI FCAU.N pourrait débourser des milliards de dollars pour, selon un accord conclu dimanche avec les autorités américaines, racheter des véhicules défectueux, tout en disposant de l'option de les revendre une fois qu'ils seront reparés. Dimanche, les autorités américaines de la sécurité routière (NHTSA) ont ordonné à FCA de payer une amende de 105 millions de dollars (95,58 millions d'euros) pour ne pas avoir respecté la législation encadrant le rappel de véhicules. Les clauses de l'accord conclu entre le groupe italo-américain et la NHTSA prévoient que Fiat Chrysler propose de racheter des centaines de milliers de véhicules dont plus d'un million de Jeep, dont les propriétaires pourront soit vendre leur voiture soit la faire réparer. Fiat Chrysler a également accepté qu'un expert indépendant soit chargé d'examiner les procédures de rappel qui ont eu cours chez le constructeur sur une période de trois ans. Le montant de l'amende témoigne d'un durcissement de l'attitude de la NHTSA vis-à-vis des industriels de l'automobile. Il dépasse de loin celui de l'amende de 70 millions de dollars à laquelle Honda Motor 7267.T avait été condamné en janvier pour avoir omis notamment de signaler le décès et les blessures de conducteurs. A la suite de l'amende infligée au constructeur, l'action Fiat Chrysler a reculé de de 4,88% à 14,41 dollars à Wall Street. Le groupe a précisé lundi que quelque 193.000 pick-ups Ram, qui avaient rappelés pour des problèmes de suspension et de direction, n'avaient pas été reparés, ce qui rend donc ces véhicules à l'accord de rachat négocié avec la NHTSA. A un prix moyen de 15.000 dollars par véhicule, cela peut représenter près de trois milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) pour FCA. Mais, avec l'option de revente obtenue auprès des autorités, le groupe a souligné dans un communiqué que le coût net du programme de rachat de voitures ne représenterait pas "un montant significatif par rapport à sa position financière, sa trésorerie ou encore ses résultats". (David Morgan,; Nicolas Delame et Benoît Van Overstraeten pour le service français)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.