Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

USA 2016-Scott Walker ne briguera pas l'investiture républicaine

Reuters22/09/2015 à 02:12

(Actualisé avec précisions, contexte) NEW YORK, 22 septembre (Reuters) - Le gouverneur du Wisconsin, Scott Walker, s'est retiré lundi de la course à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle de 2016 aux Etats-Unis, alors que sa cote était très faible dans les sondages. Il s'agit du second candidat républicain à se retirer de la course à l'investiture après l'ancien gouverneur du Texas Rick Perry qui a jeté l'éponge le 11 septembre. ID:nL5N11H439 Dans une déclaration lue à Madison, capitale du Wisconsin, Scott Walker, 47 ans, a déploré la tonalité à ses yeux négative de la campagne républicaine avec des propos qui semblaient s'adresser au milliardaire Donald Trump, favori des sondages. Le gouverneur du Wisconsin a demandé à d'autres candidats à l'investiture républicaine de faire comme lui et d'abandonner la course pour permettre aux électeurs de se rassembler autour d'une personnalité à même de gagner la présidentielle de novembre 2016. Il a rendu hommage à l'ancien président républicain Ronald Reagan, le voyant comme un modèle pour le parti parce que, a-t-il dit, "il était optimiste." "Malheureusement, le débat qui a lieu au Parti républicain aujourd'hui n'est pas centré sur cette vision optimiste de l'Amérique. Il a au contraire viré aux attaques personnelles", a lancé l'ex-candidat à l'investiture. La chute de Scott Walter a été spectaculaire. En janvier, il avait électrisé les conservateurs de l'Iowa voisin en faisant l'article pour son bilan dans le Wisconsin. Et quand il a annoncé officiellement sa candidature début juillet, il faisait parti des favoris de la course à l'investiture. Mais son inexpérience au niveau national est ensuite apparue au grand jour. Il a donné des réponses fluctuantes à des questions sur l'immigration clandestine et a même une fois suggéré d'ériger un mur entre les Etats-Unis et le Canada. Apparemment pour rivaliser avec ceux qui proposent un mur à la frontière mexicaine. Et ses performances dans les deux premiers débats télévisés entre les candidats républicains n'ont rien fait pour rassurer ses partisans. Ces difficultés, combinées à la montrée en puissance de Donald Trump, ont pesé. Un sondage CNN/ORC publié dimanche lui donnait moins de 1% des intentions de vote chez les électeurs républicains. Une récente enquête d'opinion Reuters/Ipsos le donnait à 3%. La semaine dernière, Scott Walker avait annulé un certain nombre de manifestations en Californie et dans le Michigan pour se concentrer sur l'Iowa, Etat-clé pour le vote. (voir ID:nL5N11H2CO ) (Danielle Rouquié pour le service français)


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.