Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

US Open (H) : Del Potro, jamais en manque de grinta

SPORT36505/09/2017 à 11:26

En renversant la vapeur face à Dominic Thiem en huitièmes de finale dans la nuit de lundi à mardi, Juan Martin Del Potro a une nouvelle fois prouvé son énorme combativité. Un talent immense miné par les pépins physiques, le plus grand adversaire de l'Argentin.

Tout proche d'arrêter de frapper la petite balle jaune après sa longue convalescence en 2015, Juan Martin Del Potro a persévéré pour "se faire plaisir et vivre de grandes émotions." Le géant argentin en a connu une belle sur le Grandstand lundi. Le 28eme joueur mondial a sauvé deux balles de match avant de renverser la situation face à Dominic Thiem en huitièmes de finale. Il signe ainsi sa plus belle victoire de la saison qui le propulse en quarts de finale pour retrouver Roger Federer. Avec ce succès inscrit dans le marbre des plus beaux scénarios, Juan Martin Del Potro a une nouvelle fois prouvé l'étendue de son talent, et sa force de caractère.

Toujours vivant, toujours debout

Rassurez-vous, les pépins physiques qu'il a traînés tout au long de sa carrière ne viendront pas à bout de sa grinta. Après une saison 2015 vierge, 11 mois d'absence sur les courts et quatre opérations au poignet, Del Potro est revenu de loin. Il pointait à la 1042eme place au classement ATP en février 2016. Pendant les JO de Rio, le natif de Tandil, ville de 100 000 habitants, a rappelé aux autres membres du Big Four qu'il fallait compter sur lui en signant un beau parcours. Il avait chuté en finale face à Andy Murray après s'être offert les têtes de Novak Djokovic et Rafael Nadal. Il a été plus discret en 2017, toujours diminué par des gênes au dos ou à l'épaule, son adversaire le plus dangereux étant lui-même. Mais lundi, même malade, la tête de série numéro 24 a de nouveau surpris tout le petit monde du tennis.

Un tournoi qui lui réussit 

Avec son succès sur Dominic Thiem, le géant argentin a signé sa quatrième victoire d'affilée, soit sa plus longue série en 2017. Reste à savoir si l'ancien numéro 4 mondial aura récupéré de son match marathon pour affronter Federer en quarts, le quatrième pour l'Argentin à l'US Open. Le Suisse est un adversaire qui réussit plutôt mal à Del Potro qui cumule 16 défaites pour cinq victoires, dont une en finale de l'édition 2009, une donnée qui peut jouer mentalement. A 28 ans, Del Potro peut toujours compter sur son service puissant, des gifles sur coup droit, un slice en revers en alternative et sa qualité de déplacement, malgré un gabarit imposant (1,98m pour 97kg), pour déranger un Roger Federer qui reste sur trois succès contre lui, le dernier à Miami au mois de mars.


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.