Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

US Open : Federer engrange sa 225e victoire en Grand Chelem

Le Parisien31/07/2017 à 14:54

Roger Federer, N.3 mondial, a enregistré sa 225e victoire en Grand Chelem en expédiant jeudi au 2e tour de l'US Open l'Israélien Dudi Sela 6-3, 6-2, 6-2 en seulement 1 h 17 min. Seul l'Américain Jimmy Connors (233) a gagné plus de matches en Grand Chelem que le Suisse qui a dépassé Andre Agassi (224) avec son succès sur le 93e mondial.

«Je suis toujours content quand je sers aussi bien, c'est un grand avantage», a expliqué le Suisse, dont près de la moitié des services (46%) n'ont pas pu être retournés par Sela, qui n'a eu aucune balle de break. S'il parvient en finale, le recordman du nombre de titres du Grand Chelem (16) portera son total de victoires à 230. Quintuple vainqueur à Flushing Meadows, le Suisse rencontrera l'Australien Bernard Tomic, plus jeune joueur encore en lice et récent quart de finaliste de Wimbledon, ou le Croate Marin Cilic (N.27) pour une place en 8e de finale.

Après avoir joué moins de deux sets au 1er tour à cause de l'abandon de son adversaire, le N.1 mondial Novak Djokovic rencontrait en session nocturne l'Argentin Carlos Berlocq pour une 59e victoire en 61 matches cette saison.

Déjà 13 abandons et forfaits

L'US Open connaît décidément son lot d'abandons et de forfaits, dont le compte est désormais à 13 alors que le 2e tour n'est pas encore terminé. Après les forfaits de Venus Williams, malade, et de Robin Soderling (N.6) jeudi, le Tchèque Radek Stepanek (N.23 - souffrant de l'épaule) est venu s'ajouter jeudi à la longue liste des éclopés. Ana Ivanovic a atteint le 3e tour sans même avoir à aller sur le court, grâce au forfait de la Tchèque Petra Cetkovska, probablement épuisée par sa folle semaine à New Haven la semaine dernière, quand elle avait atteint la finale en sortant des qualifications.

Venus Williams a précisé jeudi qu'elle n'avait pas l'intention d'arrêter sa carrière malgré sa bataille avec le syndrome de Gougerot-Sjögren, une maladie auto-immune qui la fatigue ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.