1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une vidéo de la CGT se moque de la chemise "low cost" du DRH d'Air France
Le Point13/10/2015 à 12:27

La vidéo va faire grincer des dents. Dans un épisode « Spécial Chemise » de Clash Actu, le journal satirique de la CGT Air France, les animateurs « Ryan Hair » et « Emmy Rates » évoquent les incidents du 5 octobre, un « petit bizutage improvisé ». Lors du CCE d'Air France, le DRH d'Air France et un autre cadre avaient dû s'enfuir en escaladant une barrière. Sept personnes en tout ont été blessées. Des adhérents de la CGT Air France sont actuellement en garde à vue, soupçonnés d'avoir participé aux violences. Mais cela n'empêche pas le syndicat d'en rajouter à grand renfort de calembours.

À l'écran, « Ryan » porte une chemise en lambeaux, « en solidarité avec les cadres dirigeants qui ont subi le « petit » bizutage improvisé », dit la dénommée Emmy. « C'est chaud, le métier de DRH fusible », affirme-t-elle. « Le matin, tu te lèves au café-Cracottes et caviar et, à midi, tu escalades des grilles, le téton à l'air. » L'absence du PDG d'Air France-KLM Alexandre de Juniac, lors du comité central d'entreprise interrompu par l'intrusion des salariés, est moquée par les deux acteurs. S'il « avait été dans la salle, je pense que la chemise du DRH serait toujours propre et bien repassée », remarque Emmy.

La vraie violence

Les deux acteurs ironisent sur la « chemise low cost » de Xavier Broseta. « Si la direction prend le chemin du low cost, le modèle est dangereux pour tout le monde, et...

Lire la suite sur Le Point.fr

11 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frk987
    13 octobre16:04

    Pour Ytram suffit d'attaquer sur une couture !!!!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer