Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Une septuagénaire flashée à tort par un «radar mobile mobile»

Le Figaro23/12/2013 à 18:47
Une erreur humaine est selon Auto Plus à l'origine des déboires d'une septuagénaire flashée en Eure-et-Loir par un radar mobile mobile, cet appareil embarqué dans un véhicule de police banalisé et circulant dans le flot de circulation.

Errare humanum est. Et c'est bien une erreur humaine qui est à l'origine des déboires d'une septuagénaire flashée en Eure-et-Loir par un radar mobile mobile, ce fameux appareil embarqué dans un véhicule de police banalisé et circulant dans le flot de circulation. Selon le magazine Auto Plus, qui relate l'histoire, ce serait le premier couac connu avec ce nouvel outil de répression mis en service depuis mars dernier.

Ainsi, la conductrice a été contrôlée à 62 km/h et verbalisée (135 € et 1 point en moins), sur une route limitée à... 90 km/h! Explication: cette technologie de pointe a besoin de l'intervention humaine. Le représentant des forces de l'ordre doit, dans la voiture, procéder aux réglages...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

8 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • miez1804
    03 janvier16:09

    @DonCorly: +1, et le pire c'est que aujourd'hui tout le monde roule 10-15 Kmh moin que la vitesse autorisé, donc il faut commencer par retirer le permis de conduire aux gnes qui ne savent pas conduire!

    Signaler un abus

  • DonCorly
    03 janvier12:45

    62 au lieu de 90 ? C'est normal qu'il soit verbalisé, il gêne la circulation normale des autres véhicules et peut produire un accident.

    Signaler un abus

  • j.delan
    02 janvier16:05

    La machine à FRIC contre les automobilises doit PRODUIRE du chiffre, alors qu'importe les erreurs et bavures : DU FRIC, touojours du FRIC un point c'est tout et circulez SVP chers con...tributeurs

    Signaler un abus

  • mcarre1
    01 janvier11:07

    Ca au moins desaix c'est facile à contester avec les documents des mines qui démontrent que ton véhicule est absolument incapable d'atteindre une telle vitesse. Mais quelles tracasseries et pertes de temps à cause de leur délire répressif, de leurs gadgets mal conçus, et parfois de leur mauvaise foi.

    Signaler un abus

  • desaix
    31 décembre23:20

    Ben moi, ils devaient rouler en sens inverse parce que 175 sur une route à 90 c'est un peu fort. Surtout avec ma vieille 4L! M'enfin les + et les - C'est pas simple.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.