Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une parodie féministe du clip "Blurred lines" fait fureur sur internet

RelaxNews04/09/2013 à 12:31

'Defined Lines' - Parodie féministe de 'Blurred Lines' 2013 YouTube, LLC

(AFP) - Une parodie féministe du tube controversé "Blurred lines", créée par des étudiantes néo-zélandaises, approche du million de vues sur YouTube, qui l'avait brièvement retirée de sa plateforme, en la jugeant trop explicite.

Trois étudiantes en droit de l'université d'Auckland ont posté sur YouTube une vidéo, "Defined Lines", où elles se moquent du clip du chanteur Robin Thicke, peuplé de jeunes femmes peu vêtues qui se plient aux désirs du chanteur et de ses comparses.

Dans la vidéo des trois étudiantes (http://www.youtube.com/watch?v=tC1XtnLRLPM), ce sont de jeunes éphèbes en caleçon Calvin Klein qui sont réduits au statut d'objets, le sourire aux lèvres, en ondulant des fesses.

Le nombre de vues sur YouTube dépassait le million de vues mercredi matin sur le site de partage. Le clip avait été retiré lundi par YouTube, qui estimait son contenu "sexuellement inapproprié", avant de reconnaître une erreur et de l'autoriser à nouveau. Cet incident n'a fait qu'augmenter le trafic.

"Je n'aime pas ces lignes floues. Je sais que tu le veux", chante Robin Thicke dans la version originale, des paroles critiquées par certains qui y voient un encouragement à se passer du consentement explicite d'une partenaire.

"Ce que vous voyez à la télé, Ne parle pas pas d'égalité, C'est juste de la misogynie", lui répondent avec vigueur Zoe Ellwood, Olivia Lubbock et Adelaide Dunn, dans une chanson aux paroles drôles et bien rythmées.

Au lieu de se conformer à l'image des jeunes femmes court vêtues, traditionnelle dans les clip vidéo, elles déclarent être "érudites, intelligentes et sarcastiques" et demandent aux auditeurs "de résister au chauvinisme".

"Nous pensons que les femmes doivent être traitées sur un pied d'égalité et nous essayons (avec cette vidéo) de répondre à cette culture qui fait de la femme un objet dans les clips", a expliqué Olivia Lubbock à l'agence de presse néo-zélandaise.

Quant au retrait --ponctuel-- de la vidéo, elle note: "c'est amusant de voir la réaction que cela suscite quand on renverse la situation et qu'on fait de l'homme un objet".

YouTube s'était ensuite excusé. "Avec la volume de vidéos que nous avons sur notre site, nous faisons parfois des erreurs", a-t-il regretté.

La chanson de Robin Thicke vient de faire les gros titres de la presse, après la prestation hypersexuelle de la chanteuse américaine Miley Cyrus aux MTV video awards, en duo avec le chanteur. Vêtue d'un bikini chair, elle se frottait à lui, la langue sortie, et jouant de façon suggestive avec un énorme gant de mousse au doigt pointé, une danse qui a laissé interdit beaucoup de spectateurs et de commentateurs.

ns/mp/fmp/gab/jr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.