1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une infirmière, deux amies inséparables, une espionne... trois séries portées par des femmes
Le Monde29/01/2019 à 06:30

Chaque mardi, « La Matinale » propose un choix de séries à (re)découvrir sur petit écran.

LES CHOIX DE LA MATINALE Cette semaine, la déception provoquée par la cinquième saison ratée de Grace and Frankie sera largement compensée par deux très belles réussites, portées par leurs interprètes principales : les britanniques Secret médical et The Little Drummer Girl.

« Secret médical », une lanceuse d'alerte aux urgences Infirmière en chef dans un hôpital anglais, Cath Hardacre se montre la droiture même, une grande professionnelle tout en empathie avec ses patients. Au point de vouloir alerter la presse, face à la déshérence voire la maltraitance à laquelle mène la politique du ministère de la santé britannique. Mais mère ayant seule la charge de sa petite fille, Cath décide finalement de ne pas se mettre en danger : elle livre son témoignage non à un journal mais directement à sa hiérarchie. Cette bien malencontreuse initiative l'amènera à donner une nouvelle orientation à sa carrière, sur la base d'une imposture.

Le créateur de cette mini-série britannique, Dan Sefton, qui fut lui-même médecin urgentiste, s'est basé sur des faits réels pour imaginer Secret médical. Sans bouleverser le genre, cela donne une série en quatre épisodes bien ficelée et intrigante, impeccablement interprétée par Jodie Whittaker (Broadchurch, Doctor Who), et qui se déroule pour une fois en Ecosse. Martine Delahaye

« Secret médical », mini-série créée par Dan Sefton. Avec Jodie Whittaker, Emun Elliott, Sharon Small (RU, 2017, 4 x 60 min). Sur Arte, jeudi 31 janvier à 20 h 55 (deux épisode...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer