Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une femme tuée lors d'un contrôle dans une ferme de l'Aveyron
information fournie par Reuters 17/02/2016 à 13:19

MORT D’UNE SALARIÉE AGRICOLE LORS D’UN CONTRÔLE DANS L’AVEYRON

MORT D’UNE SALARIÉE AGRICOLE LORS D’UN CONTRÔLE DANS L’AVEYRON

TOULOUSE (Reuters) - Une salariée de la chambre d'agriculture de Rodez (Aveyron), venue sur une exploitation laitière à Mayran, est décédée mercredi après avoir été poussée dans une mare, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

La jeune technicienne d'exploitation, âgée de 27 ans, effectuait un contrôle dans cette ferme vers 7h30 quand les faits sont survenus. Elle serait morte d'un arrêt cardiaque après avoir été poussée dans une mare d'eau glacée.

Le frère de l'exploitant agricole, âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue à la brigade de recherche de Rodez, qui a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, selon cette source.

Lors du compte rendu du conseil des ministres à Paris, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, qui a refusé de faire un lien avec la colère exprimée par les agriculteurs actuellement en raison de la baisse des cours, a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un contrôle mais d'une mission de conseil.

Dans un communiqué, le président des chambres d'agriculture, Guy Vasseur exprime sa "stupeur" et sa "tristesse".

(Julie Rimbert, avec Elizabeth Pineau et Gus Trompiz à Paris, édité par Yves Clarisse)

8 commentaires

  • 17 février 15:06

    Il ne s'agit pas de contrôle de la part de l’administration tatillonne mais d'un conseil d'un employé de la chambre d'agriculture. On est dans le fait divers.


Signaler le commentaire

Fermer