Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une enseignante stagiaire poursuivie pour apologie du terrorisme
information fournie par Reuters 22/01/2016 à 19:13

POURSUITES À LYON CONTRE UNE ENSEIGNANTE STAGIAIRE POUR APOLOGIE DU TERRORISME

POURSUITES À LYON CONTRE UNE ENSEIGNANTE STAGIAIRE POUR APOLOGIE DU TERRORISME

LYON (Reuters) - Une enseignante stagiaire de 24 ans a été présentée vendredi au parquet de Lyon pour "apologie du terrorisme" et "menace de crime contre les personnes en raison de la religion", a-t-on appris auprès de la police et du parquet.

Cette étudiante à l'Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (Espé) de Lyon a été placée sous contrôle judiciaire et devra comparaître sous deux mois devant le tribunal.

La jeune femme a été interpellée jeudi et placée en garde à vue après avoir été identifiée grâce à son adresse IP, celle qui identifie l'ordinateur duquel elle a envoyé des messages de menace à des membres de l'Espé de confession catholique.

"Elle utilisait cet ordinateur à partir de la bibliothèque des sciences de l’université et a envoyé ses mails entre le 23 septembre 2015 et le 5 janvier 2016", précise la Direction départementale de la sécurité publique de Lyon, chargée de l’enquête.

La direction de l’Espé a porté plainte contre cette étudiante.

(Catherine Lagrange, édité par Simon Carraud)

1 commentaire

  • 22 janvier 20:29

    J'aimerais connaître son nom, son prénom et l'identité des parents ... Oh pardon il ne faut pas faire d'amalgame ... Ben alors amalgamons les aux socialistes !


Signaler le commentaire

Fermer