1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une compagnie aérienne invite à payer ses hôtesses en pourboires
Le Point24/01/2019 à 20:20

Aux États-Unis, les pourboires sont chose du quotidien. De nombreux touristes le savent, il est plus que recommandé d'en laisser dans les bars, cafés, restaurants, taxis et hôtels. Les pourboires représentant le gros du salaire de certains employés, notamment les serveurs et barmen. À cette liste, il faudra peut-être bientôt ajouter les hôtesses et stewards de la compagnie aérienne Frontier Airlines. Depuis le 1er janvier, cette entreprise basée à Denver, dans l'État du Colorado, recommande à ses clients de laisser un pourboire à son personnel de vol lorsqu'ils achètent quelque chose dans l'avion, rapporte le Wall Street Journal relayé par Les Échos.

Le terminal de paiement bancaire intègre désormais un bouton permettant aux clients de laisser un pourboire. Une première dans le domaine des services aériens. Sauf que la mesure est mal accueillie, aussi bien par une partie du personnel navigant que par les clients de la compagnie aérienne. Si certains membres du personnel peuvent y voir une rémunération supplémentaire, d'autres craignent que la mesure soit néfaste à long terme. « ?Nous ne voulons pas que des gens dont la mission est de faire respecter la sécurité et le calme en cabine aient le sentiment que leur rémunération dépend de la satisfaction des passagers pour de mauvaises raisons? », affirme le syndicat du personnel de bord (AFA), la plus importante organisation syndicale du secteur, dans les colonnes du Wall...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • pietra3
    24 janvier20:48

    ou va t-on ?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer