Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Une bouteille de Petrus revenue de l'espace en vente, estimée un million de dollars
AFP04/05/2021 à 20:11

Une bouteille de Petrus millésime 2000 qui a voyagé dans l'espace est en vente chez Christie's, qui estime son prix aux environs d'un million de dollars (830.000 euros), ce qui en ferait, s'il atteignait ce montant, le spécimen le plus cher au monde.

Le flacon fait partie d'un lot de douze bouteilles envoyées vers la Station spatiale internationale (ISS) en novembre 2019, à l'initiative de la start-up européenne Space Cargo Unlimited (SCU). Après 14 mois de maturation en orbite, les précieuses fioles ont retrouvé le sol terrestre en janvier dernier.

Des tests menés depuis par l'Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV) de l'université de Bordeaux ont montré que le Petrus était toujours "un très grand vin" après son séjour dans l'espace.

A l'issue d'une dégustation à l'aveugle, des différences ont néanmoins été relevées entre la version "céleste" et celle restée sur terre, principalement de couleur, mais aussi, parfois, dans les nuances d'odeurs et de goût.

C'est l'une de ces bouteilles spatiales qui est mise en vente via la maison d'enchères Christie's, avec une estimation "aux environs d'un million de dollars", a indiqué mardi une porte-parole à l'AFP.

Le produit de la vente ira au financement de la recherche agricole et de futurs vols spatiaux.

Si la bouteille atteignait, ou même approchait seulement le prix estimé, elle établirait un nouveau record en matière de vente homologuée pour du vin.

La référence actuelle, pour une contenance standard (75 cl), a été établie en octobre 2018 lors d'une vente chez Sotheby's à New York par une bouteille de Romanée-Conti (Bourgogne) millésime 1945, acquise pour 558.000 dollars.

Il ne s'agit pas d'enchères mais d'une vente privée, ce qui signifie que le prix et l'acquéreur demeureront confidentiels à moins que ce dernier ne choisisse de se révéler publiquement.

Le Petrus fait partie des vins d'appellation Pomerol et est considéré comme l'un des vins les plus réputés au monde. Le domaine est situé dans le vignoble bordelais.

Une bouteille classique de Petrus 2000, considéré comme un grand millésime, se négocie aujourd'hui aux environs de 4.500 euros (autour de 5.400 dollars).

tu/rle

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer