Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une banderole à l'effigie de Ben Laden fait scandale en Allemagne
information fournie par Le Point 14/09/2016 à 06:33

Mais que s'est-il passé dans la tête des supporteurs allemands du Hansa Rostock ? Alors que leur équipe rencontrait le VfR Aalen, vendredi, les supporteurs de ce club de troisième division ont affiché une banderole à l'effigie de Ben Laden, rapporte le quotidien allemand Bild.

Le visage de l'ancien leader islamiste est ainsi apparu en noir et blanc sur une grande bannière, deux jours seulement avant que le monde ne commémore les 15 ans des attentats du 11 septembre 2001, qui avaient fait près de 3 000 morts.

« Un acte tout à fait stupide »

Robert Marien, le président du Hansa Rostock, n'a pas caché son indignation face à ce comportement : « C'est un acte tout à fait stupide et de mauvais goût ! » a-t-il déploré dans les colonnes du journal.

Quant aux motivations des supporteurs, elles restent assez floues. Selon plusieurs sources, dont le site Goal.com, la ville de Rostock a été durement touchée par les forces américaines durant la Seconde Guerre, ce qui expliquerait une certaine animosité envers les États-Unis.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que ces supporteurs brandissent une banderole ornée du visage de l'ancien terroriste. En mai 2011, ils avaient déjà déployé une telle bannière pour célébrer une montée en deuxième division, rappelle le site sports.fr. Selon les informations du quotidien...

1 commentaire

  • 13 septembre 22:26

    la convergence de vue entre le III reich et le monde musulman , notamment sur la solution finale est un fait historique , il y a toujours des nostalgiques malheureusement.


Signaler le commentaire

Fermer