Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CME GROUP RG-A

160.0100USD
-0.06% 
valeur indicative 136.4869 EUR
Ouverture théorique 0.0000

US12572Q1058 CME

NASDAQ données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    160.1100

  • + haut

    160.1200

  • + bas

    157.2500

  • volume

    1 343 254

  • valorisation

    54 485 MUSD

  • capital échangé

    0.39%

  • dernier échange

    24.05.18 / 22:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    164.2000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0000

  • Éligibilité

    -

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CME GROUP RG-A à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CME GROUP RG-A à mes listes

    Fermer

Un trader haute fréquence inculpé aux Etats-Unis

Reuters02/10/2014 à 22:32

WASHINGTON, 2 octobre (Reuters) - Un Américain spécialisé dans le trading haute fréquence a été inculpé de manipulation des prix des futures sur le marché des matières premières, a annoncé jeudi le département de la Justice. Michael Coscia, propriétaire de la firme depuis dissoute Panther Energy Trading, est accusé d'avoir réalisé un profit illicite de près de 1,6 million de dollars (1,3 million d'euros) à la suite de ses ordres. Les régulateurs américain et britannique avaient en juillet infligé une amende de 3,1 millions de dollars à Panther Energy Trading, qui avait dû en outre rembourser 2,7 millions de dollars de profits illicites. Michael Coscia est le premier trader poursuivi par la justice pour "spoofing", une pratique qui consiste à déséquilibrer le carnet d'ordres d'un produit en plaçant une multitude d'ordres puis en les annulant immédiatement, avant exécution. Cette technique visant à donner l'illusion d'une forte activité sur une valeur pour attirer d'autres intervenants est explicitement interdite par la loi Dodd-Frank de 2010 qui a réformé les marchés financiers américains. Michael Coscia, habitant du New Jersey, devra répondre de six chefs d'accusation de fraude sur les marchés des matières premières et six autres de "spoofing" pour des opérations effectuées sur 20 marchés au total, appartenant à CME Group CME.O et à ICE Futures Europe ICE.N . "En entrant des ordres importants qu'il a (...) annulés avant que d'autres traders puissent se mettre en face, Coscia a réalisé un profit en achetant 14 contrats à 14.288 ticks et en les revendant à 14.289 ticks moins d'une seconde plus tard", note le département de la Justice. Les marchés des futures, régulés aux Etats-Unis par la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), sont prisés des traders haute fréquence qui font appel à des programmes informatiques sophistiqués pour envoyer des paquets d'ordres en une fraction de seconde. La CFTC a ouvert une enquête au printemps sur le trading à haute fréquence pour déterminer s'il enfreint ses règles. ID:nL5N0MV5E4 (Douwe Miedema, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.