1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un restaurateur corse échappe deux fois en une semaine à la mort
Reuters28/05/2012 à 22:11

BASTIA, Haute-Corse (Reuters) - Un restaurateur corse a échappé à la mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'issue d'une fusillade qui visait la chambre du CHU de Bastia où il était hospitalisé.

La victime, qui a essuyé 11 tirs d'arme automatique, a été transportée lundi dans un état grave dans un hôpital de Nice, a déclaré à Reuters le préfet de Haute-Corse, Louis Le Franc. Le pronostic vital n'était toutefois pas engagé, a-t-il ajouté.

"Ce sont deux individus, à moto, qui sont entrés dans l'enceinte de l'hôpital et l'un des deux s'est approché d'une vitre donnant sur une chambre où dormait la victime. Il a appliqué son arme contre la vitre, une arme automatique, et effectué des tirs", a-t-il expliqué.

L'enquête, dirigée par le parquet de Bastia, a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie qui devra croiser plusieurs faits.

Selon une source proche de l'enquête, la victime avait déjà échappé à une tentative d'assassinat le 21 mai alors qu'elle circulait en voiture.

En 2011, 22 homicides ont été comptabilisés en Corse.

Roger Nicoli, édité par Matthias Blamont

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer