Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un restaurant éphémère "zéro-calorie" ouvre à Londres

RelaxNews12/03/2013 à 20:34

Le chef Frederick Forster de The Boundary sera à la tête du premier restaurant "zéro calories" sponsorisé par Miele. Miele

(Relaxnews) - Steam, un restaurant éphémère inauguré à Covent Garden, promet des repas "neutres en calories" grâce à des plats cuisinés à la vapeur entrecoupés de sessions de sport pour éliminer les Saint Jacques et autre filet de boeuf.

Steam, se présente comme le premier restaurant neutre en calories d'Angleterre, avec des repas préparés par le chef Frederick Forster de The Boundary, dont le CV comprend des passages en cuisine aux côtés de Raymond Blanc, Michel Roux, Thomas Keller et Pierre Gagnaire.

Les assiettes seront donc loin d'être vides. Au menu, on note des brochettes de Saint Jacques au chorizo et concombre sauce gingembre, un filet de boeuf et sa salade de pousses de soja, une cocotte d'oeufs de caille et fondue de poireaux et champignons, ou encore de la sole farcie aux crevettes et sa sauce au beurre.

Entre les plats, les hôtes pourront prendre part à des cours de stretching pour aider la digestion, s'asseoir sur des fauteuils vibrants pour accroître la dépense calorique et même participer à une session de sport intensive après le repas.

Et un repas "neutre en calories" ne veut pas dire que l'on soit privé de dessert. Le chef a concocté un gâteau à la banane et ananas confit avec une pointe de crème Chantilly pour terminer le repas sur une note sucrée.

Ce restaurant éphémère est sponsorisé par le fabricant d'électroménager allemand Miele, l'utilisant comme vitrine pour ses nouveaux appareils de cuisson à la vapeur utilisés pour réaliser les plats.

Les profits générés par ces repas seront reversés à une association britannique de lutte contre le cancer, The Haven.

Le restaurant Steam ouvrira ses portes le 13 mars à Covent Garden, et proposera des déjeuners et des dîners de 90 minutes.

Miele n'est pas le premier fabricant d'électroménager à s'associer à ce genre d'événement. Electrolux avait par exemple lancé un concept de restaurant éphémère itinérant, appelé The Cube, installé sur le toit de hauts lieux touristiques du monde entier comme l'arcade du Jubelpark en Belgique ou le Royal Festival Hall de Londres.

Pour réserver : steam@frankpr.it.



vs/kc/cg/ls

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.