Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un plan de soutien à l'automobile présenté d'ici 15 jours
information fournie par Reuters 18/05/2020 à 09:10

UN PLAN DE SOUTIEN À L'AUTOMOBILE PRÉSENTÉ D'ICI 15 JOURS

UN PLAN DE SOUTIEN À L'AUTOMOBILE PRÉSENTÉ D'ICI 15 JOURS

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français présentera "sous 15 jours" un plan de soutien au secteur automobile et un autre "avant le 1er juillet" concernant la filière aéronautique, deux secteurs touchés de plein fouet par la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi Bruno Le Maire.

"J'annoncerai un plan de soutien au secteur automobile sous 15 jours", a déclaré le ministre de l'Economie sur franceinfo. "Le plus vite sera le mieux, de façon à relancer la consommation, de façon à soutenir la transformation vers un modèle plus durable avec le soutien en particulier aux véhicules qui émettent le moins de CO2, aux véhicules électriques."

Concernant l'aéronautique, "nous avons engagé des travaux avec la filière aéronautique et avant le 1er juillet nous annoncerons un plan sectoriel de soutien au secteur aéronautique", a-t-il ajouté.

(Bertrand Boucey et Marine Pennetier)

1 commentaire

  • 18 mai 09:52

    Même s'ils nous offrent les véhicules électriques , on n'en veut pas , le carburant hors taxes est quasi gratuit ( 30 centimes le litre ... ) alors que le prix de l'électricité ne cesse de grimper et que les batteries sont louées à prix d'or .


Signaler le commentaire

Fermer