Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un ouragan pourrait retarder le retour sur Terre de la capsule habitée de SpaceX
AFP01/08/2020 à 11:23

Les astronautes Bob Behnken (d) et Doug Hurley avant leur décollage à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX, le 30 mai 2020 à Cap Canaveral, en Floride ( Getty / JOE RAEDLE )

Les premiers astronautes à avoir atteint la Station spatiale internationale à bord d'un appareil américain en presque 10 ans pourraient ne pas pouvoir rentrer sur Terre ce week-end comme prévu, à cause de l'ouragan Isaias, a indiqué vendredi la Nasa.

Bob Behnken et Doug Hurley sont partis de Cap Canaveral le 30 mai dans une capsule Crew Dragon de SpaceX et sont censés revenir dimanche après-midi, au large de la côte de Floride.

Pour l'instant, le désamarrage est toujours prévu pour 19H34 (23H34 GMT) samedi et l'amerrissage à 14H42 (18H42 GMT) dimanche.

Mais la Nasa dit suivre de près la progression de l'ouragan Isaias, qui se rapproche de la Floride. L'agence spatiale américaine indique qu'elle prendra une décision environ six heures avant le désamarrage.

"On ne contrôle pas le temps qu'il fait et on sait qu'on peut rester là-haut plus longtemps", a dit M. Behnken à la presse par téléphone.

Les sites potentiels pour l'amerrissage se trouvent dans le Golfe du Mexique et le long de la côte atlantique de la Floride.

Les astronautes ont dit avoir hâte de rentrer chez deux après deux mois de mission.

"Mon fils a six ans et je le vois dans les vidéos que je reçois, dans les conversations téléphoniques que j'ai avec lui: il a beaucoup changé", a dit M. Behnken.

Bob Behnken et Doug Hurley sont devenus les premiers astronautes à être acheminés vers la Station spatiale internationale par une société privée, sous contrat avec la Nasa. 

Le vol a aussi marqué le premier vol habité lancé depuis les Etats-Unis depuis 2011, quand les navettes spatiales ont été arrêtées. Les Américains voyageaient depuis à bord de fusées russes.

ia/iba/sdu

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • mxnagg
    01 août09:48

    Comme pour tous ce qui Vol le problème c'est l'atterrissage !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer