Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Un OMicide aussi triste que logique

So Foot28/09/2017 à 21:47

Un OMicide aussi triste que logique

Pas motivé, pas inspiré, pas réveillé, l'OM rentre de Salzbourg avec une triste mine. En même temps, s'ils avaient voulu ne pas remporter ce match, les Marseillais ne s'y seraient pas pris autrement. Du système à la composition en passant par les changements, tout était fait pour que la défaite soit au bout du chemin.

L'OM avait remporté ses deux derniers matchs, alors Rudi Garcia s'est dit qu'il avait les coudées franches. Le 4-2-3-1 a bien fonctionné contre Amiens et Toulouse ? Génial, revenons au 4-3-3 si mal huilé qui avait envoyé les Marseillais dans le mur contre Rennes ou contre Angers. Le onze de départ est à peu près stabilisé et des éléments indispensables ont émergé ? Super. Et si on allait faire un tour en Autriche pour jouer une compétition européenne en changeant six joueurs par rapport à a dernière victoire en championnat ? Garcia avait décidé de faire tourner, et ça n'a pas franchement fonctionné. À Salzbourg jeudi soir, dans la ville de Mozart, l'orchestre marseillais n'a trouvé aucune harmonie et s'est fait bouffer bêtement par un but des plus quelconques après soixante treize minutes d'un match sans sel. Bouna Sarr a décidément de gros soucis pour peser sur un match, Yoann Pelé a enchaîné les sottises, n'encaissant pas de but par miracle avant de se faire fesser à bout portant, et Garcia avait sorti de son chapeau Boubacar Kamara, gamin de dix sept ans made in Marseille intéressant mais encore trop tendre. Tout droit sorti du centre de formation du club où il a sa licence depuis ses cinq ans, formé en tant que défenseur et grande attraction de l'équipe première depuis le début de saison, Kamara était déjà titulaire contre Konyaspor et Garcia s'est mis en tête d'en faire un milieu défensif. Un choix respectable, et Kamara n'a pas fait passer son coach pour une pipe puisqu'il avait livré une performance solide.

Triste banc


Mais ce soir, le minot a eu du mal à verrouiller l'arrière du terrain. En fait, c'est toute la défense de l'OM qui avait les pieds dans la glue et les changements de Rudi Garcia n'ont fait qu'apporter du flux au flou. Sans Payet pour faire un liant propre et efficace et créer des passerelles vers le but de Salzbourg, l'OM a pataugé. Sauf que Garcia a attendu d'encaisser le premier but pour faire ses trois changements et qu'il a fait entrer Njie, Zambo Anguissa puis Mitroglou

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.