Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un officier français soupçonné d'espionner pour la Russie-Europe 1
information fournie par Reuters 30/08/2020 à 11:18

UN OFFICIER FRANÇAIS SOUPÇONNÉ D'ESPIONNER POUR LA RUSSIE

UN OFFICIER FRANÇAIS SOUPÇONNÉ D'ESPIONNER POUR LA RUSSIE

PARIS (Reuters) - La ministre française des Armées Florence Parly a confirmé dimanche qu'un officier de l'armée française faisait l'objet d'une procédure judiciaire après des informations de presse évoquant des soupçons d'espionnage en faveur de la Russie.

Selon la radio Europe 1, un militaire français basé en Italie et en poste auprès de l'Otan est soupçonné d'avoir transmis des documents sensibles aux services secrets russes.

Cet officier, qui a le grade de lieutenant colonel, a été mis en examen pour trahison au bénéfice de la Russie, ajoute Europe 1.

Interrogé à ce sujet sur la même radio, la ministre des Armées a confirmé qu'un officier supérieur français était sous le coup d'une procédure judiciaire pour "transmission ou atteinte à la sécurité".

Le ministère des armées a saisi lui-même la justice française, a-t-elle précisé, sans donner d'information sur les faits dont est soupçonné l'officier.

"Nous avons pris toutes les mesures de sauvegarde qui étaient nécessaires", a-t-elle dit, ajoutant qu'il appartenait désormais à la justice de faire son travail.

Selon les informations d'Europe 1, l'officier a été interpellé par la Direction générale de la Sécurité intérieure alors qu'il était sur le point de revenir en Italie et il a été placé en détention provisoire à la prison de la Santé à Paris.

(Gwénaëlle Barzic et Maya Nikolaeva)

7 commentaires

  • 31 août 11:41

    nayara10 "Par contre on nous parle jamais de l'espionnage de l'Oncle Sam .C'est normal nous leurs esclaves me direz vous ..." premièrement les USA sont nos alliés jusqu'à preuve du contraire ce qui est loin d'être le cas de la Russie! Nous avons des stratégies et des manoeuvres communes avec les USA dans le cadre de l'OTAN! tandis qu'en face les Russes font des manœuvres pas vraiment pacifique sur les frontières de L'UE ..


Signaler le commentaire

Fermer