Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Un nouveau dessinateur pour le 35e Astérix attendu fin 2013

RelaxNews 11/10/2012 à 12:13

Le film 'Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté' sort le 17 octobre. All Rights Reserved.

(AFP) - Le dessinateur du 35e album des aventures d'Astérix le Gaulois, dont la sortie est prévue fin 2013, sera Didier Conrad, qui reprend les crayons de Frédéric Mébarki, ont annoncé mercredi les Editions Albert René.

Le scénariste demeure l'auteur de BD Jean-Yves Ferri, collaborateur des studios Albert-René depuis des années et créateur de De Gaulle à la plage ou de Retour à la terre avec Larcenet au dessin.

Les noms des auteurs choisis pour la réalisation de ce 35e opus d'Astérix, ainsi que la date prévue de parution de l'album, "sont désormais officiels", soulignent les Editions Albert René dans un communiqué.

Didier Conrad est auteur des Innommables, de Raj et de Marsukids.

Le titre du 35e opus très attendu par tous les fans de l'irréductible Gaulois n'est pas encore choisi.

Le duo Goscinny et Uderzo a inventé Astérix en août 1959. Il s'est vendu depuis dans le monde plus de 325 millions d'albums et ses aventures sont traduites en 111 langues et dialectes, restant un phénomène de BD unique au monde... avec son rival Tintin.

Le premier dessinateur initialement retenu pour le 35e opus, Frédéric Mébarki, auteur de tous les visuels sur les produits dérivés d'Astérix, a décidé lui-même de jeter l'éponge, la pression étant trop importante, a-t-on appris auprès de l'éditeur.

"Dessiner Astérix est pour moi une aventure extraordinaire, c'est un rêve d'enfant qui se réalise. C'est aussi un test incessant de mes capacités de dessinateur, j'espère simplement être à la hauteur de la tâche", souligne Didier Conrad.

"Même si ce nouvel album n'est ni de René Goscinny ni de moi, je travaille avec complicité et plaisir avec ces deux auteurs", assure Albert Uderzo. "Astérix doit continuer à vivre et il ne pourra le faire que si la grande famille qui le représente continue à respecter ses valeurs", a-t-il ajouté.

En avril dernier, il affirmait à l'AFP : "Je contrôle tout ce qui touche au personnage d'Astérix de très près et tout ce qui se fait sur le prochain album. Et je suis très exigeant !".

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.