1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

"Un nombre important d'accords" sino-français pendant la visite de Macron en Chine (ministre chinois)
AFP21/10/2019 à 17:32

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a affirmé lundi à l'AFP qu'"un nombre important" d'accords sino-français -- "entre 30 et 40" -- serait signé à l'occasion de la visite en Chine du président Emmanuel Macron, début novembre.

"Un nombre important d'accords -- entre 30 et 40 accords -- va être signé durant la visite du président Macron et j'y vois une belle illustration des résultats fructueux qui sont attendus pour cette visite", a dit Wang Yi lors d'un entretien exclusif à Paris, sans en préciser l'importance économique.

Le chef de l'État français doit se rendre du 4 au 6 novembre en Chine, à Shanghai et à Pékin, a-t-on indiqué de source française.

"Le président Emmanuel Macron se rendra à Shanghai pour participer à l'exposition internationale d'importations de la Chine (qui ouvre le 5, NDLR) et, à Pékin, il est aussi prévu tout un programme d'une visite d'État", a précisé Wang Yi.

La Chine et la France, "deux grands pays au niveau mondial, qui sont en même temps membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU", sont également "deux représentants des civilisations orientale et occidentale et, face à la montée de l'unilatéralisme et à la montée de la politique du plus fort constatées aujourd'hui dans la situation internationale, il est nécessaire que la Chine et la France travaillent ensemble pour faire passer ensemble un message de soutien du multilatéralisme et un message de soutien à l'autorité des Nations unies", a déclaré le ministre chinois.

"Il faut également faire passer un message que nos deux pays respectent les fondamentaux régissant les relations internationales et défendent ensemble la justice et l'équité dans le monde. Je crois que c'est la responsabilité que la Chine et la France doivent assumer dans ce monde", a-t-il ajouté.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • ZvR
    21 octobre18:08

    On aura droit à une pause dans la campagne de propagande anti chinoise de l'AFP le temps de la visite de macron en chine.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer