Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un maire tué dans le Var, deux hommes en garde à vue
information fournie par Reuters 06/08/2019 à 13:12

UN MAIRE TUÉ DANS LE VAR, DEUX HOMMES EN GARDE À VUE

UN MAIRE TUÉ DANS LE VAR, DEUX HOMMES EN GARDE À VUE

MARSEILLE (Reuters) - Deux hommes ont été placés en garde à vue après la mort du maire de la commune de Signes, près de Toulon (Var), percuté lundi par leur véhicule, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Les deux suspects sont des ouvriers dans le bâtiment, qui ont été surpris par le maire, Jean-Mathieu Michel, en train de décharger "de manière sauvage" des gravats sur le bord d'un chemin privé de la commune, a-t-on déclaré, confirmant une information du quotidien Var Matin.

La victime est morte "en tentant d'arrêter un camion venu accomplir des activités illicites", précise le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, ajoutant que "l'auteur a été interpellé".

L'enquête, confiée à la compagnie de gendarmerie de La Valette, doit notamment déterminer s'il s'agit d'un homicide volontaire ou non.

Agé de 76 ans, Jean-Mathieu Michel (DVD) était maire de Signes, une commune de 2.800 habitants, depuis 1983. Son décès a suscité de nombreuses réactions politiques.

Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand (La République en marche), a adressé sur Twitter ses "sincères condoléances" à la famille de l'élu au "nom de l'Assemblée". Son homologue au Sénat, Gérard Larcher (Les Républicains), s'est dit pour sa part "révolté" par sa mort.

"Le maire n'est donc plus seulement 'à portée d'engueulade' quand il se met au service du bien commun...", a ajouté, toujours sur Twitter, le président du Sénat.

(Jean-François Rosnoblet, édité par Simon Carraud)

8 commentaires

  • 06 août 14:28

    WLJS Tout à fait d'accord


Signaler le commentaire

Fermer