1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Un maire demande aux Bleus de renoncer à la Légion d'honneur
Le Point18/08/2018 à 17:05

Kylian Mbappé sur l'Arc de Triomphe. Avec Pavard et Hernandez, Selon l'élu, cette génération est « plus mature » que les champions de 98.

Ils ont fait vibrer la France entière lors de leur victoire contre les Croates en finale de la Coupe du monde 2018. Des fans, ils en ont par milliers, dont Jean-Paul Pretot, le maire de la petite commune de Loulans-Verchamp en Haute-Saône (Bourgogne-Franche-Comté).

Ce dernier affirme être un supporter de la première heure : « J'avais installé une fan-zone chez moi », a-t-il déclaré au Parisien. Et pourtant, il demande dans une lettre adressée à Kylian Mbappé, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez de renoncer à la Légion d'honneur décernée à tous les Bleus champions du monde.

« Ils sont super et plus matures, à mon avis, que l'équipe de 1998 », a lancé Jean-Paul Pretot, avant d'ajouter : « Je vois que ce sont des idoles, de mes deux petits-fils par exemple. Les jeunes leur vouent un culte ! Leur influence est essentielle. »

En l'honneur des Poilus

C'est pour cette raison qu'il a décidé de leur demander de refuser le titre : « Ce renoncement serait fait en hommage à d'autres jeunes, ceux qui sont morts il y a un siècle sur les champs de bataille de la Première Guerre mondiale. Il y aurait un côté indécent à arborer cette médaille quand ces jeunes soldats morts pour la liberté n'ont rien eu. Ce serait surtout l'occasion d'un vrai débat au moment où l'on fête le centenaire de la Première Guerre mondiale. »

L'élu n'écarte pas l'idée de formuler sa...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • nayara10
    18 août19:07

    Moi,je voudrai la légion d'honneur ...On la donne bien à n'importe qui ...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer