1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Un infirmier sur deux inquiet de ses conditions d'exercice

Le Figaro12/04/2012 à 13:31
Près d'un infirmier salarié sur deux estime ne pas être en mesure d'assurer une sécurité des soins optimale à ses patients, selon une enquête réalisée par l'Ordre national des infirmiers et publiée mercredi.

Au total, 21.244 professionnels sur 520.000 praticiens ont répondu à une enquête sous forme de questions envoyées par e-mail aux infirmiers inscrits au tableau de l'Ordre. Résultats, parmi les infirmiers salariés du public, 51% jugent «ne pas pouvoir assurer une sécurité des soins optimale à leurs patients au regard de leurs conditions d'exercice». Ils sont 41% des salariés du privé.

L'étude relève que cette proportion est sensiblement identique qu'il s'agisse de jeunes diplômés (moins de deux ans, 54%), d'infirmiers expérimentés (moins de dix ans, 56%) ou très expérimentés (plus de dix ans, 42%). Par ailleurs, 42% des cadres de santé et 40% des directeurs de soins estiment ne pas pouvoir assurer cette sécurité des soins. En revanche seulement 18% des infirmiers libéraux le pensent.

Les infirmiers citent comme principales raisons à ce constat la surcharge de travail, le stress, l'épuisement et le manque de matériel ou de moyens adaptés. Par ailleurs, les con

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer